Resistance Burning Skies nous montre ses armes à travers une nouvelle vidéo de gameplay.
Lorsque la PSVita fut présentée pour la première fois en janvier 2011, nous savions qu'un épisode de Resistance était déjà en développement pour la portable. Il aura toutefois fallu attendre GamesCom 2011, qui s'est tenue à Cologne en août 2011, pour mettre un titre sur cet opus exclusif : Resistance Burning Skies.
Avec le nom officiel du jeu arrivèrent les premiers détails : nous incarnons Tom, un pompier new-yorkais. La ville de la Statue de la Liberté est envahie par les chimères, et nous devrons nous allier à la résistance pour sauver la ville. Toujours accompagnés de notre hache, nous devrons user d'armes sophistiquées, qui profitent de technologies très avancées.
D'ailleurs, chaque arme possède une attaque principale, et une fonctionnalité secondaire, qui peut prendre un aspect offensif (lancer de grenades, etc.), ou défensif (placement d'un bouclier, etc.). Les pouvoirs secondaires devraient, normalement, s'utiliser avec l'écran tactile de la console.
Une nouvelle vidéo de gameplay a fait son apparition sur la toile. Cette dernière met en avant certaines armes et leurs effets secondaires : apparition de bouclier, tirs en rafales et lancer de grenades sont au rendez-vous.