Resident Evil VII - Quid d'une version Switch ? Quid des DLC ? Est-ce mieux en VR ?
par Eric de Brocart , Martial Duchemin , Pierre WilmartNotre rencontre avec Nakanishi-san (directeur du jeu) et Kawata-san (producteur) a été sympathique et a apporté des réponses à quelques questions sur Resident Evil 7.
Resident Evil VII est, sans nul doute, le titre le plus attendu de ce début d'année. Avec ce nouvel opus, Capcom joue la carte du retour aux fondamentaux de la licence (un savant mélange entre ambiance flippante, exploration, puzzle et action) et l'innovation en quittant la vue à la troisième personne pour un passage en mode FPS (vision à la première personne) qui immerge encore plus le joueur dans un univers digne des meilleurs films d'horreur.
Si Resident Evil VII est jouable de manière classique sur un téléviseur (ou un écran), son mode Réalité Virtuelle – en exclusivité (temporaire ?) pour le Sony PlayStation VR –, permet de vivre l'aventure complète en totale immersion. Depuis fin novembre, Capcom a mis en ligne une démo technique – mise à jour deux fois depuis – permettant aux joueurs possédant une PlayStation 4 d'avoir un aperçu de ce que sera ce septième volet. De plus, et surtout, cela offrait la possibilité aux possesseurs du casque VR de Sony de pouvoir se faire très peur tester cette option qui change tout.
Pouvoir rencontrer les deux responsables en charge du développement de Resident Evil VII ne se refuse pas, et c'est dans un hôtel parisien que rendez-vous fut pris. C'est donc en compagnie de Nakanishi-san (directeur du jeu) et Kawata-san (producteur) que nous avons passé une (trop) petite vingtaine de minutes. Nous avons profité de cette rencontre pour essayer de savoir si une version Nintendo Switch pourrait être envisagée, si des DLC étaient prévus, mais aussi si la totale compatibilité du jeu avec la réalité virtuelle leur avait posé des problèmes particuliers. Nous avons aussi essayé de savoir d'où venait leur inspiration horrifique et, comme vous le verrez, là aussi il y a un lointain référent.
Vous pouvez soit regarder, ci-dessous, notre vidéo de l'interview en japonais sous-titrée en français, soit lire sa transcription à la page suivante.
Commenter 5 commentaires
Au moins, ça fait remonter ma motivation pour ressortir le ps vr…
Sinon, pour votre information, une interview avec des japonais est très difficile à mener de façon fluide et libre. Il y a une nécessité de passer par un traducteur anglais et japonais et cela en un temps limité (ici, vingt minutes). Malgré cela, j'ai réussi, avec les questions sur la VR, à obtenir des réponses non conventionnées, non déjà servies plusieurs fois. Vous pouvez le voir dans la longueur de la réponse et dans l'envie des deux interlocuteurs de parler. Les premières questions, plus classiques, m'ayant juste servies à lancer l'interview, y compris celle sur la Switch qui avait un réel intérêt mais dont les réponses étaient sans surprise.
Cordialement.
Et ça non plus ça n'en fait pas un membre très "pro" LOL
j'ai regardé la vidéo de bout en bout pour ton information