Resident Evil: Revelations HD - Capcom s'exprime sur le portage
par Maxime ClaudelUn maxi Best of plus s'il vous plait.
Capcom s'est récemment exprimé sur Resident Evil: Revelations HD, le portage de l'excellent spin-off sorti en début d'année dernière sur la 3DS de Nintendo. Sans surprise, le studio a énormément insisté sur un point : il ne s'agit pas d'un simple copier/coller et il a fallu retravailler plusieurs aspects du titre pour aboutir à un résultat justifiant un tel projet, à priori, plus commercial que ludique.
En guise d'exemple, Tsukasa Takenaka a expliqué à nos confrères de chez Joystiq que la refonte graphique justifiait à elle seule le gap entre la version 3DS et celles qui seront disponibles sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U à compter du mois de mai.
Les modèles ont été complètement refaits, les filtres de lumière, tous ces effets dont sont capables les consoles ont été refaits de zéro et c'est définitivement quelque chose qui donne cet aspect "nouvelle version" au portage sur consoles.
Resident Evil: Revelations HD était-il dans les tiroirs de Capcom au moment où l'opus original a déboulé sur 3DS ?
Quand nous avons travaillé sur la version 3DS, nous ne visions que la 3DS. Nous n'avons pas commencé en HD, puis réduit la résolution, maintenant nous augmentons la résolution - nous avons travaillé avec les caractéristiques de la 3DS. Les développeurs étaient aussi sur Mercenaries, l'équipe n'avait donc pas la capacité de travailler avec une autre résolution que celle de la 3DS, juste pour avoir les assets. À cette époque, nous n'avions aucun plan pour les consoles - et le portage n'a été décidé qu'après le lancement sur 3DS et après que nous ayons reçu les retours des fans sur le jeu.
En revanche, l'existence de Resident Evil: Revelations HD n'a rien à voir avec d'éventuelles ventes décevantes sur 3DS. Pour faire simple, il est là pour que tout un chacun puisse y avoir accès.