INSOLITE - Resident Evil: Revelations HD - Capcom organise une piscine de sang
par Maxime ClaudelLa première de l'histoire.
Capcom a encore eu une idée des plus sordides pour promouvoir Resident Evil: Revelations HD. En effet, tout le monde se souvient de la boucherie humaine, organisée dans le cadre de Resident Evil 6 (lire par ailleurs). Cette fois-ci, pour le portage du spin-off 3DS, la firme nippone a pensé au bain de sang, dans une piscine londonienne, près de l'Olympic Stadium.
Le bassin choisi a une contenance de 55 000 gallons (plus de 20 800 litres), en sachant qu'il faudrait vider 11 327 personnes pour le remplir. Bien évidemment, l'eau a été colorée en rouge pour mimer l'hémoglobine, mais Capcom a également pensé à insérer des restes de cadavres (torses, cerveaux, intestins...), entre autres joyeusetés (caillots, bandages...). Petit détail qui tue : les maîtres-nageurs sont des zombies.
Par ailleurs, ceux qui oseront aller y piquer une tête repartiront avec des goodies collectors, de plus ils n'auront pas à tâcher leur serviette (Capcom en fournit) et pourront louer des lunettes. Cet événement public aura lieu les 25 et 26 mai prochains, à la Jupiter Wharf de Londres, tandis que cent tickets pour chaque jour seront distribués gratuitement à partir du 20 mai. Compte tenu de la nature de cet outil promotionnel, les moins de 18 ans devront être accompagnés par un adulte.
Capcom est ravi d'être capable de créer la première piscine de sang. Les zombies ont été très occupés ces derniers temps, donc, plutôt que de faire comme d'habitude, nous voulions leur donner un peu de congés pour se relaxer à Londres. Pour les non-zombies, la piscine sera une expérience perturbante, gore, choquante, soit la meilleure manière de montrer que le survival-horror est de retour avec Resident Evil: Revelations.
Indique Adam Merrett, PR manager de la branche anglaise de Capcom. Qui y participera ?