Le survival-horror de Capcom est une belle réussite. Une juste récompense.
D'ores et déjà distribué à 3 millions d'exemplaires depuis son lancement à la fin du mois de janvier, Resident Evil 7: Biohazard rapporte de l'argent à Capcom. Une excellente nouvelle pour la firme nippone, qui peut compter sur la rentabilité du survival-horror pour son futur bilan financier. D'autant que le titre n'est pas très loin de l'objectif fixé en termes de volume.
En effet, Capcom espère atteindre les 4 millions d'unités d'ici la fin de l'exercice fiscal, ce dernier se terminant le 31 mars prochain. Le studio japonais s'appuie sur des ventes continues et des retours positifs pour y croire. Il a bel et bien des raisons de le faire. Dans sa note aux investisseurs, il ajoute :
Les revenus de Resident Evil 7 viendront principalement des ventes du jeu principal, avec des DLC jouant un rôle complémentaire. Nous croyons que le fait de sortir des DLC attractifs contribue à stimuler l’intérêt des joueurs et résultera en un cycle de vie plus grand.
Nous ne pouvons pas être plus ravis de voir un jeu comme Resident Evil 7: Biohazard aussi apprécié transformer l'essai dans les charts.
TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Le RE nouveau est arrivé