Actualité Xbox 360
Reset Glitch hack

Les pré-requis du Reset Glitch Hack dévoilés

par
Source: libxenon

Voici un aperçu du matériel nécessaire pour réaliser ce nouvel exploit : le Reset Glitch Hack

Après une très récente bonne nouvelle à propos d'un nouvel exploit trouvé par Gligli et ses compères, le Reset Glitch Hack, voici la liste du matériel nécessaire afin de tenter de mettre en place la faille, si vous vous en sentez capables. Pour ce faire, il faudra :

Niveau software :

  • Python 2.7 32bits disponible ici ;
  • Python Crypto 2.3 à télécharger ici ;
  • Xilinx labs Tool ici ;
  • Impact (disponible dans Xilinx Lab Tools) ;
  • NandPro disponible ici.

 

Niveau hardware :

  • Un USB SPI programmé pour dumper/flasher la NAND de votre Xbox 360 ;
  • le XC2C64A CoolRunner-II CPLD (aka Digilent C-mod) ;
  • Un Socket pour le CPLD ;
  • Le Xilinx JTAG Programmer cable ;
  • 1x 220pF capacitor ;
  • Du matériel de soudure.

 

Comme vous pouvez le constater, c'est bel et bien du matériel peu commun qu'il vous faudra et non pas une simple résistance avec un interrupteur. Pour les plus impatients, voici le tutoriel de la team.

 

Évidemment, ce hack n'équivaut pas, ou du moins pas encore, au JTAG, mais que nous réservera-t-il ?

 

Voici une vidéo de cet exploit en action :

 

 

 

 

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Commenter 17 commentaires

caratsu
je préfère attendre que toute les possibilité du jtag soi possible comme les dashboard alternatif car la c'est prendre des risque pour le peut qui est possible pour le moment
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Tom Vivares
Pour ma part ce n'est pas le hack qui pose problème mais bel et bien de troucer ce fameux CPLD !
Pour le moment je ne l'ai vu que sur le site du fabricant et il n'envoie que sur les states. :?
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Edward L.
PS3 ? l’émulation PS2 est déjà pas flamboyante et ceci même sur un PC assez puissant, donc PS3 faut pas y compter. Pour émuler une console, il faut en général 40% de puissance de plus que cette console là, et la Xbox ne dispose pas d'une telle puissance. Sur PC c'est théoriquement possible....après, je sais pas qui irait se faire chier à coder un truc pareil...

Parce que 40% de six coeurs à 3.2ghz ( le Cell), faudrait un processeur qui existe pas encore....Et c'est pas le trois coeur de la Xbox 360 qui approche de ses limites qui va pouvoir faire tourner uncharted ^^

Non je crois pas que ça soit jouable. Les émulateurs c'est souvent les mêmes consoles. Il n'existe aucun émulateur pour la PS3 et Xbox 360, seulement pour l'avant dernière génération de console. PSX, n64 et avant.

Faut pas trop y compter...
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