Au revoir, au revoir Ping...
Pour ceux qui ne connaissent pas le réseau social Ping d'Apple, celui-ci a été créé en septembre 2010 et permet de suivre les activités de ses artistes préférés. De plus il permet aussi de découvrir quelle musique vos amis écoutent. Ce réseau social est intégré à l'application iTunes depuis sa version 10 sur tous les appareils.
Pour ceux qui avaient adhéré au concept de Ping, il faudra s'en passer dès l'automne. En effet, Apple a décidé de l'arrêter puisque celui-ci n'a pas eu le succès escompté. Il sera remplacé par deux réseaux sociaux bien plus connus, le premier est Twitter, qui pour rappel est intégré depuis iOS 5.0. Quant au suivant, il s'agit de Facebook qui sera à son tour intégré dans iOS 6.0.
Si vous avez regardé attentivement la conférence D10 organisée par AllThingsD durant laquelle le PDG d'Apple a été longuement interviewé, vous aurez remarqué que Tim Cook a déclaré ceci :
Nous avons essayé Ping, et je pense que le client a voté et a dit "Ce n’est pas quelque chose dans lequel j’ai envie de consacrer beaucoup de mon énergie".
Pour l'instant, Ping est encore disponible dans la dernière version d'iTunes. Néanmoins, pour ceux qui ont le privilège d'essayer la bêta d'iOS 6.0, un message d’erreur est affiché comme en témoigne la photo ci-dessous. Le réseau social d'Apple partira-t-il avec l'arrivée de la version finale ou avant ? Wait and See ...
Cette fonctionnalité n’est pour l’instant pas disponible dans iOS 6.
Au revoir, au revoir président Ping