Lightforge Games : un nouveau studio monté par des anciens d'Epic et Blizzard, un RPG « social multiplateformes » en développement
par Auxance M.Une fine équipe de créateurs passés par de grands studios vient de former une nouvelle entreprise. Elle veut révolutionner le jeu de rôle façon Fortnite ou Roblox.
Les studios d'aujourd'hui feront les jeux de demain. Et dans les années à venir, nous pourrons visiblement compter sur Lightforge Games, une entreprise qui annonce son existence cette semaine. L'équipe a été fondée par Matt Schembari, Dan Hertzka, Nathan Fairbanks, Glenn Rane et Marc Hutcheson, désormais rejoints par 6 développeurs chevronnés : ils sont passés par Epic, Blizzard, Riot, BioWare ou encore Zenimax Online et ont travaillé sur des projets de la trempe de Fortnite, World of Warcraft, Diablo III, Star Wars: The Old Republic, Hearthstone, StarCraft 2, Overwatch, The Elder Scrolls Online...
Et ensemble, ils veulent désormais révolutionner « la façon dont les RPG sont joués », en développant un jeu vidéo social multiplateforme « où les joueurs ont le pouvoir de créer des mondes et de raconter des histoires avec une liberté sans précédent ». À noter que Lightforge Games n'aura pas de bureau attitré et œuvrera en télétravail jusqu'à nouvel ordre. Et il pourra compter sur 5 millions de dollars investis par Galaxy Interactive, NetEase Games, Dreamhaven, Maveron, 1UP Ventures et d'autres pour débuter ses activités.
« Nous aimons tous les jeux hautement sociaux et créatifs, et nous aimons particulièrement les jeux où les joueurs conduisent le récit », a déclaré le PDG Matt Schembari. « Nous cherchons à combiner des éléments de Minecraft ou Roblox avec ceux des RPG sur table pour former une nouvelle façon de jouer à des jeux de rôle. Compte tenu de nos antécédents, créer un jeu qui cherche à révolutionner les RPG était un choix évident. »
« Nous construisons un studio pour le long terme où l'empathie pour les joueurs et les développeurs est au cœur de tout ce que nous faisons. Construire une entreprise entièrement à distance permet à chaque membre de l'équipe de vivre là où est le mieux pour sa situation de vie », a ajouté Matt.
Le studio aura-t-il le savoir-faire pour proposer le Fortnite ou le Roblox des jeux de rôle ? Prévoit-il de proposer une expérience sandbox créative où nous pourrions concevoir notre propre aventure ? Affaire à suivre.
Lire aussi : Dreamhaven : une nouvelle entreprise et deux studios montés en Californie par d'anciens cadres de Blizzard