Battlefield : Electronic Arts confirme le développement d'un nouveau jeu avec une campagne solo par Ridgeline Games, studio de Marcus Lehto
par Auxance M.La saga Battefield va revenir au contenu solo pour un prochain épisode. Et c'est le petit nouveau Ridgeline Games qui mènera le navire.
Après l'échec de Disintegration, Marcus Lehto, pilier derrière le succès de la franchise de Halo, a vite rebondi en ouvrant un nouveau studio sous le giron d'Electronic Arts à Seattle. Une offre d'emploi avait laissé entendre que son équipe plancherait sur un jeu solo dans l'univers de Battlefield et, oui, c'est bien cela que confirme EA aujourd'hui.
Le studio de développement de Marcus Lehto s'appellera donc Ridgeline Games, et après avoir aidé un peu aux mises à jour de Battlefield 2042, il va concentrer sur « le développement d'une campagne narrative se déroulant dans l'univers de Battlefield ». Ce projet s'ajoute à la création d'une nouvelle « expérience » par Ripple Effect et celle de Battlefield Mobile par Industrial Toys, sans oublier les futurs DLC de BF 2042 en production chez DICE.
« C'est un grand honneur d'avoir l'opportunité de collaborer avec DICE et Ripple Effect et de diriger la barque pour élargir les opportunités d'histoire, de narration et de développement de personnages dans la série Battlefield », a déclaré Lehto, directeur du jeu et responsable de Ridgeline Games.
« Nous continuons à investir dans l'avenir de la franchise en apportant de nouveaux talents et perspectives », a déclaré Vince Zampella, fondateur de Respawn et responsable de la franchise Battlefield. « Avec Marcus et son équipe de Ridgeline Games rejoignant l'équipe mondiale de classe mondiale que nous avons déjà en place, Battlefield est dans la meilleure position pour réussir. »
Il faudra certainement attendre plusieurs années avant que ce Battlefield en solo ne se concrétise, mais si vous aviez aimé les campagnes marquantes de la franchise, il y a de quoi être curieux. D'ici là, Battlefield 2042 est disponible à partir de 21,34 € sur Amazon.fr.
Mise à jour : Electronic Arts en a profité pour annoncer que Lars Gustavsson, directeur créatif de DICE depuis plus de 22 ans, avait quitté ses fonctions et la société, et ne participerait donc pas à l'avenir de la franchise Battlefield.
Alors que nous construisons l'avenir de Battlefield, nous devons nous rappeler de remercier ceux qui nous ont amenés ici. Le directeur créatif Lars Gustavsson, qui fait partie de la franchise depuis le début et est affectueusement connu sous le nom de Mr Battlefield, a décidé qu'il était prêt pour une nouvelle aventure. Nous tenons à le remercier pour son expérience inestimable, son expertise et son amitié durant toutes ces années.
Lars a consacré une grande partie de sa vie à Battlefield et est fier d'avoir contribué à faire de la franchise ce qu'elle est aujourd'hui. Il est ravi de passer le relais à la prochaine génération de créateurs de Battlefield chez DICE, Ripple Effect, Industrial Toys et Ridgeline Games.