Une sorte de Facebook contrôlable via votre corps, ça vous tente ?
Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus importants dans la société d'aujourd'hui. Jusqu'à présent, nous pouvons contrôler et mettre à jour ces réseaux seulement avec des périphériques physiques, tels qu'un clavier, une souris, ou un écran tactile, comme sur les smartphones ou les tablettes.
Ainsi, il n'existait pas, jusqu'à ce jour, de méthodes d'utilisation s'effectuant par le biais d'un corps, évidemment humain, et de Kinect pour que l'interaction fonctionne. Les membres du studio de développement Kinect Society ont souhaité démontrer la possibilité de contrôler un réseau social via un élément en 3 dimensions et réel, c'est-à-dire notre propre corps. Nommé le NUI (pour "Natural User Interface"), ce réseau doit fournir à l'utilisateur une expérience naturelle, à contrario de Facebook ou Twitter.
Le NUI a spécifiquement été développé pour les techniques d'interaction avec le capteur de mouvements de Microsoft. Pour prouver le fonctionnement du concept, un prototype interactif a été conçu et illustré par une vidéo que vous pourrez voir ci-dessous.