Une lueur d'espoir ?
Microsoft prépare une mise à jour Xbox One pour octobre, et comme chaque fois, celle-ci apportera son lot d'améliorations. Seulement, il ne s'agit pas que d'ajouts de fonctionnalités, des bugs sont également corrigés et surtout un dont la résolution devrait soulager un grand nombre d'individus. La mise à jour est dans son mode bêta et n'a pas encore été déployée pour tout le monde, mais déjà les premiers retours des bêta-testeurs (NeoGAF, forums officiels Xbox) sont encourageants.
Au début du mois de septembre, de nombreux joueurs faisaient état d'un bruit inhabituel qui émanait de leur machine quand celle-ci était en mode inactif, ou sur l'interface. En l'absence de Kinect, le bruit est le plus fort, mais s'en va totalement quand un jeu est lancé. Microsoft avait réagi en proposant d'envoyer les consoles défectueuses en réparation, mais il s'avère que c'est une mise à jour, celle d'octobre à venir, qui réduira la Xbox One au silence.
Pour ceux qui souffrent de ce problème, il est conseillé d'attendre que la mise à jour d'octobre soit rendue disponible pour tous, ce qui devrait se produire dans les semaines à venir, et ensuite de voir si le problème a disparu (ou non). Patience, donc !