Les Japonais sont mitigés.
Microsoft sort les gros moyens pour appâter une partie de la populace. Ainsi, la firme a organisé plusieurs évènements dans l'Archipel. Le but de l’opération ? Faire tester et découvrir la Xbox One dans tous les sens. Nous nous sommes rendus dans l'un d'entre eux afin d'admirer du coin de l’œil la réaction des joueurs et poser quelques questions.
Le géant américain ne fait pas dans la demi-mesure. Les passants sont invités à essayer la machine gratuitement et sont accueillis par une charmante demoiselle distribuant des petits présents. Sur place, la couleur verte agresse nos mirettes, nous sommes bien dans un univers 100 % Xbox. Des bornes d'essai trônent dans les parages, une scène est présente et un coin réservé aux adultes permet de jouir de productions attrayantes. Des caméras sont posées dans les environs, filment et envoient en permanence ce moment unique sur la Toile. Un écran géant diffuse diverses bandes-annonces et des jeux Kinect peuvent être essayés. Sur une table sont déployés tous les accessoires qui seront disponibles à la sortie de la belle sur le territoire.
Les hostilités ont commencé avec une première présentation en exposant le line-up (voir notre article précédent) et en annonçant la possibilité de réserver d'ores et déjà la console dans une boutique nippone. Trois packs seront finalement vendues, à savoir une machine sans Kinect pour 43 178 yens (312 euros), avec Kinect pour 53 978 yens (385 euros) et la fameuse édition Day One pour 53 978 yens également. Des célébrités locales sont ensuite montées sur scène pour exhiber du gameplay de quelques titres exclusifs.
Nous avons donc fait le tour des stands et trois jeux en particulier semblaient se dégager du lot. Le premier, Titanfall, attirait les fans de méchas. Le second, Ryse: Son of Rome, jouait sur la curiosité des joueurs. Et le dernier, Dead Rising 3, était le titre le plus convoité.
Les avis sont plutôt positifs :
Titanfall a tout pour plaire pour les fans du genre - Demoiselle, la vingtaine.
Ryse: Son of Rome est très beau et l'univers a l'air assez prenant - Joueur, la vingtaine.
Dead Rising 3 est complètement fou, rien de mieux pour se détendre - Joueur, la trentaine.
Après avoir posé plusieurs questions aux personnes sur place, nous pouvons dire que l'attente est mitigée. Certains sont plutôt ouverts et prêts à accueillir le monstre à la maison, d'autres préfèrent passer leur chemin et choisir la concurrence. C'est déjà perdu d'avance pour Microsoft ? Pas forcément... Au vu des réactions, la guerre nippone entre Sony Computer Entertainment et la firme de Redmond se jouera purement et simplement sur les exclusivités au fil des années. Le prix et les offres sont également des facteurs importants qui feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Commenter 27 commentaires
On verra bien si nouvelle machine égale nouvelle vision pour les japonais.
Mais j'y croit peut même pas trop.
Un gamer qui a tous compris
Voilà la bonne mentalité a prendre.
Parce que là, c'est carrément du troll.
Heureusement que les réponses sont plus intelligentes...
Cela dit, j'aime bien la mentalité des gens interrogés
La citations gamer 2014 on la tient.
ta peut être raison mais toi et moi nous ne sommes que des hommes... Certains sont des hiboux, des aigles royaux ou je n'sais quels rapaces et voient la diff entre du 1080p et du 900p (bizarrement, bien que je ne télécharge que des films en 1080p en générale, je suis sûr que ces mêmes personnes ne verraient pas la diff avec un film en 720p !)!
Ahhhh! Mais pourquoi ne suis-je qu'un homme!
Après, les japs ont vraiment bien répondu aux question je trouve. Même si certaines peuvent-être assimilé a du troll, ils ont répondu ce qui devais être fait: On s'amuse avant tout sur une console
Elle m'a bien fait rire cette question. Le troll du dimanche
@babaookikou
Je ne peux que plussoyer
Excellent !!
Tout est dit dans ces deux commentaires