Xbox One : Microsoft ne retirera pas sa console de la vente au Japon
par Edward L.Le nouveau président de la sous-division japonaise réitère son engagement auprès du public local.
Takuya Hirano, anciennement directeur du marketing chez Microsoft Japon et manager général pour le Moyen-Orient et l'Europe, a été promu au poste de président-directeur général de Microsoft Japon. Lors de son discours d'introduction, l'homme a parlé de la Xbox One et du fait que la console n'ira nulle part et a mentionné ses plans pour l'avenir, tout en restant très évasif.
Comme avantages dont dispose la console, Hirano-san a mentionné l'arrivée imminente de Windows 10, des jeux de meilleure qualité (par rapport à avant) et invite les joueurs à rester confiants.
Natif d'Hokkaido (Japon), Takuya Hirano a passé plus de 20 ans dans l'industrie, dont 10 chez Microsoft et son expérience dans le milieu sera bien utile pour relever ce défi de taille. Car si la Xbox One n'abandonne pas le Japon, le Japon, lui, a bien abandonné la Xbox One, à en juger par les chiffres de vente très bas que connaît la machine là-bas. Pour information, en prenant les chiffres de vente de la semaine du 22 au 28 juin 2015, la Xbox One se vend à 243 exemplaires et la PS4 à 14 482 exemplaires. La machine de Microsoft se retrouve en bonne dernière du classement derrière la PSVita TV (820 unités écoulées).
Ce changement s'opère donc dans un contexte difficile. Souhaitons bonne chance à Takuya Hirano dans sa nouvelle mission.