Xbox One : nouveau plan d'attaque de la part de Microsoft pour conquérir le Japon
par Martial DucheminMicrosoft semble y croire encore et annonce différentes baisses de prix pour les joueurs de l'Est.
Microsoft n’était pas présent au Tokyo Game Show, mais a décidé de faire son propre évènement au pays du Soleil-Levant. La firme vient de faire une conférence de presse et annonce ses plans du moment pour charmer les joueurs de l'Est. Sony Computer Entertainment a annoncé une baisse de prix pour sa PlayStation 4, pour le coup, que prépare le constructeur américain pour contre-attaquer ?
Eh bien une baisse de prix de la Xbox One également. Oui, sauf que cette dernière est temporaire... De combien ? De 5 000 yens, que ce soit le pack avec ou sans la caméra Kinect, ce qui correspondrait par chez nous à 50 euros. Ce rabais débutera le 1er octobre (en même temps que Sony) et prendra fin le 31 décembre 2015. En outre, nous apprenons qu'un bundle regroupant une console et une manette Xbox One Elite sera vendu le 6 novembre prochain au tarif de 53 978 yens (400 euros environ). Mais attendez, ce n'est pas fini !
Pour compléter le tout, trois jeux baisseront aussi, à savoir Dead Rising 3, Ryse: Son of Rome et Sunset Overdrive ; vendus à 2 900 yens l'unité (21 euros) à partir du 15 octobre 2015. Cela suffira-t-il pour convaincre les consommateurs ? Nous verrons bien...