Actualité Android
repartition android head

Répartition Android octobre 2014 : KitKat sur près d'un tiers des terminaux à la veille de son remplacement

par
Source: Google

KitKat donne son dernier coup de collier avant l'arrivée de Lollipop.

Comme chaque mois, Google nous gratifie des statistiques de répartition des appareils sous Android. Celles-ci sont basées sur l'accès au Google Play par les différents systèmes et s'étendent sur une période de sept jours prenant fin au 3 novembre 2014.

Après avoir frôlé les 25 % le mois dernier (Android 4.4), continue sa croissance et s'approche désormais du tiers d'installations, avec un total de 30,2 % de parts de marché sur la fin du mois d'octobre. Il dépasse ainsi pour la première fois Android 4.1 sans pour autant prendre l'ascendant sur l'ensemble des versions de Jelly Bean (Android 4.1/4.2/4.3) qui totalise désormais 50,9 % des appareils en circulation. Une preuve que les constructeurs commencent à peine à déployer à grande échelle la dernière version en date, un an après son lancement par Google.

repartition android 2014 octobre

Du côté des versions plus anciennes, Gingerbread (Android 2.3) passe en dessous de la barre des 10 % avec seulement 9,8 % de distribution, légèrement devant Ice Cream Sandwich (Android 4.0) et ses 8,5 %. De son côté, FroYo (Android 2.2) continue sa lente agonie en passant de 0,7 à 0,6 %, certainement davantage en raison de la multiplication des terminaux que par le passage des utilisateurs à une version plus récente.

tableau repartition android 2014 octobre

Avec l'arrivée de Lollipop (Android 5.0) dans les prochains jours, le mois de novembre pourrait voir entrer un nouveau concurrent dans cette folle course aux desserts. À moins qu'il ne faille attendre un peu plus, pour que le passage soit réellement significatif.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !