Actualité Android
repartition android head

Répartition Android avril 2014 : KitKat porté par les nouvelles sorties de smartphone

par
Source: Google

Mais Jelly Bean reste encore majoritaire...

Comme chaque mois, Google nous gratifie des statistiques de répartition des appareils sous Android. Celles-ci sont basées sur l'accès au Google Play par les différents systèmes et s'étendent sur une période de sept jours prenant fin au 1er mai 2014.

Porté par les sorties du Samsung Galaxy S5 et du HTC One M8, ainsi que des quelques mises à jour qui ont eu lieu, KitKat (Android 4.4) connaît sa plus forte hausse jamais enregistrée, passant ainsi à 8,5 % des parts de marché, soit une augmentation de 3,2 %. Cela ne suffit pas toutefois pour faire peur à Jelly Bean (Android 4.1/4.2/4.3) qui conserve encore 60,8 % des parts. Plus en détail, il est possible de voir qu'Android 4.3 recule, en raison des mises à jour vers KitKat, de même qu'Android 4.1, très peu utilisé, tandis que la version 4.2 gagne légèrement du terrain grâce aux nombreux terminaux d'entrée de gamme vendus sous cette itération du software.

repartition-android-2014-avril

Gingerbread (Android 2.3.3) et Ice Cream Sandwich (Android 4.0), respectivement deuxième et troisième du classement, perdent peu à peu du chemin et se retrouvent ainsi à 16,2 et 13,4 %, avec une baisse comprise entre 1 et 1,5 points. Enfin, clôturant ce classement, FroYo (Android 2.2) et Honeycomb (Android 3.x) stagnent avec respectivement 1 % et 0,1 %.

tableau-repartition-android-2014-avril

Du côté des tailles d'écran, les changements sont très minimes et se jouent au dixième de pourcent. La taille "normale" (entre 2,5 et 4,3 pouces) reste majoritaire et représente 79,8 % des terminaux, tandis que les "grands" (entre 4 et 7 pouces) stagnent à 7,8 %. Ils passent pour le coup devant les les "petits" qui totalisent 7,5 %, encore bien devant les "très grands" qui ne représentent que 4,9 % des terminaux Android en circulation.

repartition-android-taille-ecrans-2014-avril

Pour le mois prochain, l'arrivée du Sony Xperia Z2 et du OnePlus One et les ventes soutenues du Galaxy S5 et du One M8 devraient continuer de porter KitKat à bout de bras, d'autant qu'il faut espérer de nouvelles mises à jour déployées par les constructeurs. Sûrement pas assez pour faire passer Jelly Bean au second plan...

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !