Rencontre avec les créateurs parisiens.
Remember Me est un jeu qui a été dévoilé au grand public l'an dernier au mois d'août lors du salon allemand Gamescom. Il est développé par un studio français, parisien pour être plus précis, Dontnod Entertainment. Le week-end dernier s'est tenu le Paris Manga & Sci-Fi Show au Parc des Expositions de la Porte de Versailles et trois représentants de Dontnod y étaient invités afin de donner une conférence au public parisien venu découvrir leur bébé.
Nous avons donc pu écouter Jean-Maxime Moris, directeur créatif, ainsi qu'Aleksi Briclot et Michel Koch, directeurs artistiques sur le projet Remember Me, qui nous ont expliqué durant une trop courte heure leur cheminement artistique pour ce jeu qui aurait très bien pu être une adaptation d'un roman d'anticipation. En effet, l'action du jeu se déroule à Paris dans un futur proche, en 2089 pour être précis, afin de changer des sempiternelles villes de San Francisco, Los Angeles ou New York utilisées massivement dans les jeux vidéo, mais aussi afin d'avoir tous les décors à portée de Métro.
Ils ont aussi dévoilé la raison pour laquelle ils ont choisi une héroïne, Nilim, plutôt qu'un héros, comment ils ont repensé la capitale, légèrement déplacé les monuments pour une meilleure répartition des niveaux et réutilisé les immeubles haussmanniens comme fondation des nouveaux bâtiments. Tout cela nous a été illustré grâce aux trailers de gameplay déjà présentés par le passé, mais aussi avec des artworks montrant l'évolution du Paris tel que nous le connaissons vers celui de 2089, sorti de l'imagination de l'équipe.
Pour découvrir toutes les révelations faites lors de cette conférence et revoir les trailers de Remember Me, voici une vidéo de l'intégralité de la conférence que nous avons filmée pour vous :