Reflection : le premier homebrew fonctionnel sur les firmwares officiels
par Pierre WilmartIl n'aura fallu que quelques jours avant que le premier homebrew signé fasse son apparition.
Comme nous le disions dans cet article, le hack récent de la PlayStation 3 a permis à Mathieulh d'obtenir les Masterkeys (ou Kirk Keys) de la PSP. Grâce à elles, il est possible de signer des applications users (homebrews, émulateurs et applications ne réclamant pas d'exploit kernel) afin que ces dernières se lancent directement depuis le XMB sur un firmware officiel.
KGSWS, développeur qui était à la base de l'exploit de Medal of Honor: Heroes, vient de mettre en ligne le premier homebrew signé. Autrement dit, l'homebrew a été développé de façon à pouvoir se lancer sur un firmware officiel, sans passer par le Half Byte Loader ou un HEN.
Il ne s'agit que d'un Proof of Concept (preuve du concept). L'homebrew n'est ni un jeu ni une application. Nous voyons juste un cube qui tourne sur un plateau, avec le pseudo du développeur, ainsi que ceux des personnes l'ayant aidé (autrement dit un HelloWord).
Il s'agit bien sûr d'une avancée majeure dans le monde underground de la PSP. La seule question qui se pose est de savoir si Sony va réagir, s'ils peuvent réagir, ou s'ils ont définitivement abandonné la PSP.
Reflection
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous
Merci à Quentin2, Oxelo et Dauphin327 pour nous avoir signalé l'information.