Réalité virtuelle : Google et LG dévoilent un écran OLED de 4800 x 3840 pixels à 120 Hz
par Amaury M.La VR a encore de belles choses à nous proposer, LG et Google nous donnent un aperçu du futur.
La bataille pour proposer le meilleur casque de réalité virtuelle fait toujours rage, et certains constructeurs se tournent vers des modèles autonomes. Il faut dire qu'acheter une PS4 et un PS VR ou un PC gaming et un HTC Vive, ça fait vite grimper la facture pour s'amuser en réalité virtuelle. L'Oculus Go est déjà disponible, mais LG et Google reviennent à la charge.
Lors de la SID International Display Week, les deux fabricants ont présenté un écran OLED avec une résolution de 4800 x 3840 pixels (18 MP) et une définition de 1443 PPP. Des chiffres ultra impressionnants pour un écran pensé pour la réalité virtuelle, qui en plus de cela sera cadencé à 120 Hz. L'engin embarque également une technologie pour réduire le scintillement et le flou de mouvement, ainsi que des angles de 120° en FOV horizontal et 96° en FOV vertical. Chose encore plus dingue, les concepteurs ne sont pas encore satisfaits et affirment que la limite théorique serait de 9600 x 9000 pixels par œil avec 2183 PPP et des angles de 160 et 150°.
Bien évidemment, il faudra attendre un bon moment avant de voir un écran de cette qualité dans nos casques de réalité virtuelle domestiques, mais ce qui est certain, c'est que la technologie pour la VR a encore de belles choses à proposer.
UNBOXING - Oculus Go : nos photos du nouveau casque de réalité virtuelle low cost de Facebook