L'arrivée du Nexus Phone se précise.
Évoquée il y a quelques jours, la prochaine progéniture issue de l'union entre Google et LG commence à se dévoiler. Nom de code LG-E960 ou Mako, le smartphone tournera pour l'instant sous Android 4.1.2 avec une ROM AOSP, c'est-à-dire sans aucune modification supplémentaire sur le travail fourni par la firme de Moutain View. La nouvelle version de l'OS mobile serait propulsée, selon les rumeurs et différents recoupements, par un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro SoC (System on Chip) cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive et affichera une haute définition de par son écran. Côté design, nous pouvons y voir un cross-over entre l'Optimus G (mais avec un placement différent du capteur 8 Mégapixels) et le GALAXY Nexus.
À l'heure actuelle, et selon les photos leakées, le terminal ressemble plus à un prototype qu'autre chose, puisque la mention « not for sale hw rev 1.0 » y est inscrite au dos. De plus, les bords quelque peu rugueux de l'appareil ainsi que des trous à la base de celui-ci indiquent une finition encore non aboutie.
En effectuant une recherche dans les entrailles de la FCC (Federal Communications Commission, équivalent américain de l'ARCEP), il est possible de mettre la main sur divers documents. Les certifications indiquées rapportent que le produit sera équipé d'un port de recharge standard, mais qu'il sera aussi possible de le charger en sans-fil via induction. Au niveau communications, il sera tri-bande HSPA, mais seulement sur les fréquences 850 MHz, 1700 MHz (AWS) et 1900 MHz.
Enfin, concernant le nom donné à ce smartphone, le site The Verge a publié une photo d'une liste d'inventaire, dont le mystérieux Nexus 4 (modèles noir et blanc) faisait partie. Ce nom pourrait soit faire référence à la taille de l'écran (4,7"), soit à sa place de 4e smartphone sous l'égide Nexus :
Quoi qu'il en soit, selon Le Figaro, la présentation mondiale du Nexus 4 est programmée pour le 29 octobre et la commercialisation début décembre en France. Il semblerait également que le smartphone soit d'abord vendu via la boutique d'appareils dédiée du Google Play Store.
Bien évidemment, toutes ces informations n'ont pas encore été confirmées, que ce soit par Google ou LG. Le traditionnel Wait & See est donc de rigueur.