INFO ou INTOX - LG Optimus Nexus : une première description de la bête
par NobunagashiÀ quoi ressemble le prochain Nexus phone ?
Chaque année, Google nous a habitués à la sortie d'un téléphone de la gamme Nexus, fabriqué par l'un des constructeurs Android tiers, mais proposant une interface dite AOSP (Android Open Source Project), c'est-à-dire directement sortie des ordinateurs de la firme de Mountain View sans avoir subi d'altération. Cela permet entre autres de bénéficier des mises à jour en priorité. Après le Nexus One, le Nexus S et le GALAXY Nexus, le géant de la recherche a cette année changé de créneau en présentant une tablette (la Nexus 7) et une plateforme multimédia (la Nexus Q). Pourtant, de nombreuses rumeurs continuent d'apparaître à propos d'un éventuel Nexus Phone, bien que ses caractéristiques restent toujours très mystérieuses.
Aux dernières nouvelles, c'est LG qui serait cette fois-ci en charge du projet, proposant un équivalent de son Optimus G, dénué de surcouche constructeur. Un informateur anonyme du site Android and Me a apparemment eu l'occasion d'avoir ce téléphone entre les mains et en fait sa description.
Je peux confirmer que le prochain Nexus est basé sur [la gamme] LG Optimus. Le téléphone ressemble étonnamment au GALAXY Nexus et n'a pas les angles pointus comme les LG Optimus que nous connaissons déjà. Il possède un anneau argenté comme l'iPhone 3G autour du bord extérieur de l'écran, ce dernier semblant similaire à celui du GALAXY Nexus en taille (NDLR : 4,65"), mais en beaucoup plus lumineux.
Je n'ai pas pu déterminer s'il était plus grand lors des quelques minutes où j'ai pu avoir le téléphone [en mains]. En outre, il a "Nexus" écrit sur sa coque arrière, comme la Nexus 7, exception faite d'un élément de couleur. Le "X" est divisé en quatre couleurs. Il y avait aussi le logo de LG au dos.
Android 4.2 dans son état actuel ressemble exactement à la version 4.1.1 que nous aimons. Il n'y avait pas d'onglets dans cette version sur l'écran d'accueil comme vous le suggérait un ancien informateur. Ce qui m'a étonné c'est la fluidité du système, la sortie des applications, les changements, etc. Il semblerait qu'ils aient augmenté le nombre de transitions et leurs types. Il y a toujours le méli-mélo d'outils de communications : Messenger, GTalk, Voice et SMS.
Par ailleurs, il semblerait que l'appareil photo dispose d'un capteur de 8 Mégapixels, comme c'est le cas pour l'une des variantes de l'Optimus G.
Quoi qu'il en soit, tout cela ne reste que des rumeurs et il faudra attendre une officialisation de la part de Google pour en avoir le cœur net.