Google TV : LG, Samsung et Sony rejoignent le géant de la recherche
par NobunagashiGoogle sait s'entourer des bons partenaires.
Après les smartphones et les tablettes, nos systèmes d'exploitation mobiles essayent d'investir nos téléviseurs. Déjà disponible aux États-Unis sous forme de boîtier séparé, la Google TV propose certains services d'Android sur nos écrans de salon. Entre autres, cela permet de visionner des vidéos sur YouTube, de naviguer grâce à Chrome, d'accéder à l'Android Market, ou encore d'accéder à de la vidéo à la demande.
Google compte passer à l'étape supérieure lors du Customer Electronic Show (CES) qui se déroulera la semaine prochaine à Las Vegas. En effet, le géant de la recherche vient d'annonce un partenariat avec différents constructeurs de téléviseurs. Il s'agit de LG, Marvell, MediaTek, Samsung, Sony et Vizio.
Bien que peu d'informations aient été données jusqu'à présent, les firmes gardant leurs plus grosses annonces pour le CES, nous savons d'ores et déjà que la technologie de Google sera désormais intégrée aux téléviseurs, et que LG compte proposer un téléviseur 3D équipé de Google TV.
Reste à savoir combien coûteront ces téléviseurs connectés.