Actualité PSVita
Ray Gigant 26 02 2015 art 6

Ray Gigant : Bandai Namco lève le voile sur un Dungeon RPG exclusif à la PSVita

par
Source: Gematsu

Le teasing n'était finalement pas pour une saga existante, mais bien pour une toute nouvelle licence.

Alors que certains voyaient déjà dans le teasing de Bandai Namco une suite à leur licence favorite, Ray Gigant sera finalement un nouveau dungeon RPG, exclusif à la PSVita. Développé par Experience Inc., l'équipe derrière Demon Gaze et les New Tokyo Legacy, il sera disponible dès l'été 2015 au Japon. Mais qu'est-ce que raconte ce Ray Gigant ?

Il nous conduira dans un futur proche, alors que les Gigants, des monstres énormes, apparaissent dans notre monde. Et alors que les différentes forces militaires peinent à se défendre face à cette nouvelle menace, un jeune garçon appelé Ichiya Amakaze est capable d'éliminer ces créatures, grâce à un mystérieux pouvoir appelé Yorigami. Après qu'il a tué un premier Gigant, son pouvoir va s'emballer, et va le plonger dans le coma. Mais un jeune homme va le transférer dans une zone de sécurité, et c'est là que notre aventure va commencer.

Ray Gigant 26 02 2015 art 1La particularité du jeu sera de nous faire vivre chaque chapitre, avec la vision de trois héros différents. Il y aura donc Ichiya, quinze ans, issu d'une famille nipponne modeste, Kyle Griffin, 17 ans, intelligent et né dans une riche maison anglaise où il n'a pas reçu d'amour de ses parents, et Nil Phineas, seize ans, qui malgré son apparence naïve est très investie dans la nouvelle guerre, elle qui défend les îles des Caraïbes.

Chacun de nos personnages sera accompagné par deux combattants de soutien sur le terrain. Par exemple, Ichiya pourra compter sur Mana Isano, une amie d'enfance avec qui il est encore à l'école, et Miwa Kazuomi, un homme sérieux et sûr qui va s'opposer à notre héros avant de devenir un fidèle compagnon. Experience Inc. a poussé le détail jusqu'à proposer des thèmes musicaux et des BGM différents selon le protagoniste que nous incarnons.

Logiquement, aucune annonce n'a encore été faite pour l'Europe et l'Amérique du Nord, mais les jeux du studio ayant tendance à se voir portés facilement en Occident, Ray Gigant a de bonnes chances d'obtenir un jour son passeport. En attendant, une bande-annonce, des illustrations et des images sont là pour satisfaire les mirettes du public nippon.

Commenter 5 commentaires