Branle-bas de combat chez le développeur britannique.
Comme à son habitude depuis le rachat par Microsoft, Rare s'est affairé sur un jeu exploitant Kinect. Jusqu'ici, rien de nouveau. Cependant, à en juger par les quelques offres d'emploi qui parsèment la section carrière du site, il s'agirait d'un projet de grande envergure et probablement destiné au successeur de la Xbox 360.
Voici les postes à pourvoir :
Pour le poste du "Technical Enginer", Rare attend du candidat idéal que celui-ci produise des "systèmes à grande échelle avec une emphase sur la mise à l'échelle, fiabilité" et qui "saura instaurer un progrès continu durant des cycles courts". Une expérience passée avec le "cloud" est jugée "souhaitable." Quant au Region Design Manager, celui-ci aura pour tâche de chapeauter "le prochain projet, inédit et à en tomber par terre, de Rare". L'expérience avec les périphériques à détection de mouvement, et surtout Kinect est "un plus". Pour la dernière offre, le studio cherche une personne pour s'assurer que le contenu (sous-entendu du jeu) soit en règle vis-à-vis des besoins du gameplay basé sur la physique.
Que tirer de tout ce blabla technique ? Prenant comme hypothèse que ces trois offres concernent bel et bien le même projet, Rare travaillerait donc sur un jeu exploitant Kinect, qui se base sur une physique poussée et qui tire parti du cloud.
Kinect Sports 3 ? Autre chose ? Les paris sont ouverts.