Rare : des licenciements à cause de l'échec Kinect Sports Rivals
par Maxime ClaudelAhem...
Si Phil Spencer assure que Kinect Sports Rivals a connu un lancement à succès, il semblerait que cela ne soit pas le cas. Et la réalité est bien plus difficile que ce que veut bien nous faire croire le boss de la division Xbox. Ainsi, selon plusieurs sources de nos confrères de chez Eurogamer, une vague de licenciements a touché Rare suite à l'échec commercial du titre utilisant Kinect.
Microsoft n'a pas démenti. Toutefois, le nombre exact de personnes touchées est inconnu tandis que les estimations d'Eurogamer planchent sur 16 employés affectés (sur les 150 que comptait le projet Kinect Sports Rivals). Voilà ce qu'en dit le porte-parole du géant américain :
Chez Xbox, notre but est de créer constamment des expériences fun, sociales, interactives et divertissantes. Concernant l'engagement de Rare pour atteindre cet objectif, nous avons dû prendre une décision pour changer le processus de développement et la méthodologie de Rare pour supporter les futurs projets, cela a conduit à revoir les compétences et la composition des équipes de développement. Rare continue de croire en nous et aux projets futurs.
Voilà qui n'aidera pas Rare à redevenir le gros studio qu'il fut à l'époque où il officiait pour Nintendo.