Un vrai studio de développement ?
Maintenant que Kinect n'est plus l'accessoire indispensable de la Xbox One, d'aucuns se demandent ce qui va advenir de Rare, studio en théorie voué au développement de titres exploitant l'accessoire à reconnaissance de mouvements (comme Kinect Sports Rivals). Dans une interview accordée à nos confrères de chez OXM, Phil Spencer a révélé que Microsoft travaillait étroitement avec Rare pour définir la suite des évènements.
Rare vient juste de vivre le lancement à succès de Kinect Sports Rivals. J'ai entendu plusieurs demandes concernant Rare - ils sont en train d'évaluer ce qu'ils veulent faire, et nous travaillons étroitement avec eux pour voir ce que sera le prochain projet.
Phil Spencer parle en tout cas de Rare comme d'un studio "important" pour la Xbox One. Et, dans la tête du géant américain, rien ne sert de presser les développeurs :
Et je rigole quand j'entends dire les gens que nous les "forçons" - si vous êtes avec un studio indépendant, ou, dans le cas de Rare, un studio avec un esprit indépendant, vous savez que forcer à faire quelque chose n'est pas une bonne équation. Ils sont donc libres de regarder les différentes opportunités qui s'offrent à eux, comme cela a toujours été le cas, et nous prenons du plaisir à voir avec eux ce que sera leur prochain jeu.
À Phil Spencer de conclure :
Mais nous n'avons rien à annoncer pour le moment.
"Débarrassé" de Kinect, Rare se tournera-t-il vers ses anciennes licences ?