Actualité Xbox 360
rare logo

Rare s'exprime sur le passé et le futur de Kinect

par
Source: Kinectaku

Kinect, un passé qui était prometteur et un futur qui s'annonce radieux.

Kinect, l'accessoire de la Xbox 360 depuis les douze derniers mois a connu un grand succès. Sa première apparition fut en 2009, lors de l'E3 2009Microsoft le présenta sous le nom de Project Natal. Finalement, ce nom a été abandonné au profit de Kinect, qui est rentré dans le livre Guinness des records pour plus de 8 millions d'unités écoulées en deux mois seulement.

Le studio Rare à l'origine de Kinect Sports Saison 1 & 2 revient sur les problèmes qu'ils ont rencontrés lors de leur début avec le capteur de mouvements et nous parle du futur de ce dernier.

Rare avait commencé le développement sur l'appareil de détection de mouvements alors qu'il n’était même pas encore connu par le grand public. La première approche du développement de Kinect n'avait pas été une chose simple puisqu'il s'agissait d'une simple démo technique de l'accessoire.

Nous avons commencé avec quelques choses de très simple, nous suivions les mouvements d'une structure en fer en forme de squelette. Nous avions mis la caméra sur ces yeux et nous pouvions regarder ses pieds en fer, c'était bizarre.

Mais un des développeurs du studio Matt South voulait quelque chose d'un peu plus complexe : il décida de créer une sphère avec de certaines propriétés physiques de telle sorte qu'il puisse taper dedans. Le résultat était concluant et il poussa son expérience encore un peu plus loin. Matt South ajouta la gravité et le miracle se produisit : la balle tomba sur le sol. Un jeu de football primitif utilisant Kinect était né.

C'est grâce à ces tâtonnements que le studio Rare a acquis cette expérience avec Kinect qui lui a permis de rendre ses jeux si intuitifs. Mais la conception de jeux compatibles avec le capteur de mouvements de Microsoft n'en est qu'à ses balbutiements, Nick Burton a encore quelques tours dans son chapeau. Qui sait ce qu'il nous réserve pour la suite ? Dans tous les cas, les prochaines années vont être riches en contenu pour l'accessoire phare de la Xbox 360.

kinect

Mots-clés

Commenter 1 commentaire