Kinect Sports n'utilise que 10% de la puissance de Kinect. Mais où sont passés les 90 autres ?
S'exprimant à l'Institut des Arts Contemporains de Londres, Nick Burton de Rare a affirmé que le développeur de Kinect Sports n'a utilisé que 10 à 15 % des possibilités du capteur de mouvements.
Burton s'enthousiasme sur le système de détection à infrarouge de l'accessoire, du suivi par points du corps et de la reconnaissance vocale. Il annonce que les futurs titres de Rare feraient appel à plus de fonctions telles que la connectivité en ligne.
Il a également déclaré que l'équipe de Rare est très enthousiaste au sujet des hacks de Kinect et les essaie régulièrement dans ses bureaux. Ses commentaires suggèrent que Rare a une approche différente de celle de nombreux développeurs tout en indiquant que le studio est déterminé à "laisser le joueur contrôler, plutôt que l'inverse". Il ajoute que le portage de titres existants tels que Halo sur le capteur de mouvements pourrait ne pas fonctionner contrairement à un jeu spécialement conçu pour.
Rare a récemment confirmé qu'une suite à Kinect Sports était en préparation, espérons que bien plus de 15 % des capacités de Kinect sont utilisées pour son développement. Nous devrions en savoir plus lors de l'E3 courant juin.