Ubisoft a déployé un nouveau patch pour son FPS multijoueur. Les changements sont nombreux et importants.
Le changelog du patch 3.2 de Rainbow Six Siege :
Problèmes corrigés
- Gameplay
- Les joueurs ressentaient des hésitations de la manette lorsqu'ils déplaçaient lentement le stick analogique droit dans une direction ;
- Parfois, en début de manche, certains joueurs n'apparaissaient pas et découvraient une vue hors de l'univers ;
- Problème d'animation lorsque Jäger essayait de ramasser son gadget derrière une vitre ;
- Le personnage pivotait de 180° lorsqu'il ramassait un gadget déployable depuis l'autre côté d'une fenêtre ;
- La charge à sous-munitions ne perforera plus les barricades renforcées de Castle ;
- La grenade à gaz télécommandée de Smoke était invisible si elle était lancée à la jonction d'un cadre de paroi et d'une barricade ;
- Le diamètre de la dispersion des projectiles variait pour certains fusils semi-automatiques selon l'utilisation ou non d'un accessoire de type cache-flamme ;
- La prévisualisation de la dispersion des projectiles avec cache-flamme et poignée verticale du SR-25 évoluait différemment de celle des autres armes ;
- L'effet de la "poignée" sur la dispersion des projectiles des fusils semi-automatiques était trompeur ;
- En mode Soutien, le réticule de FM n'était pas aligné correctement ;
- La case d'atteinte de bouclier déployable demeurait présente pendant la transition de déséquipement ;
- La caméra de vue subjective demeurait coincée sur la caméra de drone ou les caméras de surveillance en cas d'appui sur la touche bas du BMD lorsque l'on tentait de ramasser un gadget ;
- Le classement ne s'affichait pas en cas de tentative d'ouverture après la destruction de tous les drones pendant la phase de préparation en tant qu'assaillant ;
- Un joueur pouvait voir des icônes de joueur flottantes pendant la rediffusion d'élimination ;
- L'indice "Vous avez été repéré" s'appliquait à la rediffusion de la caméra d'élimination si le défenseur qui avait tué le joueur était repéré à l'extérieur avant la fin de la rediffusion ;
- Parfois, un joueur était incapable de poser des explosifs sur une fenêtre endommagée ;
- Le réticule de barbelés apparaissait sur le capteur cardiaque de Pulse lors de son activation en tenant un barbelé ;
- Les explosifs ne pouvaient pas être ramassés après avoir été placés sur le sol ou sur des trappes ;
- Le tapis rouge demeurait visible sur les pieds d'un joueur après réanimation ;
- Lors des matchs dédiés personnalisés, le bouton "Abandonner le match" affichait "Revenir au menu principal" lors de la décision de quitter vers le bureau ;
- Le détecteur électronique d'IQ pouvait demeurer entièrement fonctionnel lorsque l'arme principale était active ;
- Si un joueur interrompait au dernier moment le déploiement d'une barricade, il pouvait en déployer une autre par-dessus ;
- Le personnage demeurait bloqué s'il se faisait blesser (DBNO) alors qu'il tentait de grimper à l'échelle ;
- Le personnage pouvait recharger pendant la désactivation du désamorceur ;
- Certains gadgets pouvaient être ramassés de l'autre côté d'une barricade en bois ;
- Les défenseurs pouvaient ramasser un gadget pendant l'élimination par un assaillant et contribuaient au score des deux équipes ;
- Un joueur apparaissait comme tueur dans le journal des éliminations s'il touchait un joueur blessé (DBNO) avec un gadget lancé ;
- Le réticule et le feedback de grenade frag ne s'affichaient pas en cas de poussée en arrière ;
- Abandonner un désamorceur empêchait le joueur de poser des explosifs ;
- L'icône d'écouteurs était absente lors de l'ouverture du panneau de groupe du portail ;
- L'icône de fusil 556xi s'affichait lors de l'élimination d'un joueur à l'aide du fusil 552 Commando ;
- [PVE] Le marqueur d'ennemis détectés par le drone demeurait après leur élimination ;
- Valkyrie
- L'effet de caméra de sécurité demeurait à la fin de la rediffusion de manche en cas d'accès à la caméra adhésive de Valkyrie juste avant la fin de la manche ;
- Les caméras de Valkyrie continuaient à flotter après ramassage du bouclier déployable ;
- Les caméras adhésives de Valkyrie flottaient sur la tourelle de Tachanka ;
- Les joueurs pouvaient lancer plus de 4 caméras adhésives ;
- De nombreuses occurrences de caméras adhésives de Valkyrie traversaient les coins en diverses coordonnées de Yacht, Avion, Canal, Base d'Hereford, Club House et Oregon ;
- Blackbeard ;
- Le MK17 CQB continuait d'utiliser des munitions vides en rafale illimitée, bouclier d'arme en place ;
- Le bouclier de Blackbeard apparaissait en rediffusion d'élimination alors qu'il était détruit ;
Conception des niveaux
- Frontière
- Un défaut de géométrie pouvait apparaître en cas de destruction du plancher du côté sud de la pièce ;
- Un effet d'élastique apparaissait lors de la traversée d'un tunnel ;
- Les assaillants pouvaient tirer sur les défenseurs par un petit espace dans la zone Ext. Terrasse ;
- Il était impossible à un joueur de gravir l'escalier à plat ventre dans la zone RDC Escalier est ;
- Un joueur pouvait voir sous la carte à l'aide du drone dans la zone du site du crash ;
- Un joueur pouvait se retrouver hors limites lors d'un saut dans une zone spécifique ;
- Un joueur pouvait se retrouver coincé entre des sièges dans la zone 1er Bureaux ;
- Le joueur pouvait rejoindre l'échafaudage supérieur près de l'escalier de la salle d'attente ;
- Une caisse de munitions flottante a été déplacée afin de mieux coller au sol ;
- Les défenseurs pouvaient rester coincés sur le point d'apparition de la salle des serveurs ;
- Yacht
- Valkyrie pouvait lancer une caméra adhésive sous le mini sous-marin ;
- Consulat
- L'absence d'une paroi rouge permettait à Valkyrie de lancer une caméra adhésive à l'extérieur de la cage d'escalier durant la phase de préparation ;
- Le FM de Tachanka était inutilisable s'il était placé près des serveurs dans SS Salle des archives ;
- Canal
- Un joueur pouvait bondir hors limites à un certain endroit ;
- Une grenade frag pouvait blesser/tuer des joueurs à travers un plafond/sol non destructible depuis la salle située sous le joueur ;
- Café Dostoyevsky
- L'absence d'une paroi rouge permettait à Valkyrie de lancer une caméra adhésive à l'extérieur de la cage d'escalier durant la phase de préparation ;
- Avion
- L'un des défenseurs pouvait rester coincé sur le point d'apparition de la zone Chambre classe affaires ;
- Club House
- Le mur extérieur de la zone 1er Salle de surveillance disparaissait en mode Soutien ;
- Chalet
- Le joueur pouvait tirer sur un ennemi à travers une petite brèche ;
- Maison
- Jäger ne pouvait pas ramasser son gadget dans la maison en jouet de la zone 1er Chambre des enfants ;
Divers
- Présentation de l'équipe gagnante
- Les joueurs pouvaient être atteints par des tirs ennemis et tués par des PNJ ennemis dans la présentation de victoire d'une session de Chasse aux terroristes ;
- Des textes étaient superposés lors de l'affichage du classement durant la "présentation de l'équipe gagnante" ;
- Les silhouettes des équipiers étaient désactivées durant la présentation ;
- Si un joueur se vidait de son sang en fin de partie et mourait pendant la présentation de victoire, l'ATH de spectateur s'affichait ;
- Caméra spectateur
- L'objectif de carte demeurait en surbrillance pendant la présentation de l'équipe gagnante ;
- Avec la caméra en vue subjective, l'icône d'agent apparaissait au-dessus du personnage ;
- Passer en vue subjective lorsqu'un joueur était en ADS entraînait un flou de l'arme du joueur en mode Spectateur ;
- Les boutons "Caméra Spectateur – Suivre le joueur" ne fonctionnaient pas lors des manches impaires ;
- Site Internet des stats de communauté
- Stats : correction d'un problème qui empêchait l'affichage des stats de Chasse aux terroristes sur certains navigateurs ;
- Stats : rétablissement des éliminations à travers les murs/éliminations au corps à corps/réanimations/aides ;
- Stats : correction d'un problème intermittent de surbrillance dans les tableaux ;
- Suivre : correction d'un problème qui empêchait l'importation d'amis ;
- Suivre : correction d'un problème de remplissage de liste par des doublons ;
- Modifications non documentées dans la version 3.0
- La situation de Thermite dans Café nécessitait de tuer 2 ennemis à l'aide de grenades frag alors que Thermite n'avait plus de grenades frag ;
- Des failles en rappel permettaient de sauter à travers les murs sur plusieurs cartes telles que Base d'Hereford, Canal, Café et d'autres ;
- En tentant de passer à l'arme D-50 pour cause de munitions de MPX épuisées, le joueur était en permanence ramené au MPX ;
- [Corrigé dans 3.0] Dans Consulat, il était difficile de sauter à travers la fenêtre située dans l'escalier de service.
Commenter 3 commentaires
Sa ne cherche pas il ne le corrigerons jamais, les jeux de shoot Ubi maintenant le "Bullet Sponge" c'est une des fonctionnalité principal de leur jeux.