Visons heureux, visons cachés.
Annonce surprise de l'E3, Rainbow Six Siege est resté depuis très discret. Ubisoft a néanmoins initié une série de vidéos intitulée "Behind the Wall" (ou "Derrière le Mur" dans la langue de Molière), dévoilant peu à peu certains éléments du jeu. Dans la nouvelle édition, les développeurs reviennent sur le système de couverture.
Chase Straight, community developer, nous explique dans une vidéo, et plus profondément dans un article de blog, les règles d'or appliquées aux trois "C" (Contrôle, Caméra et Character, le personnage) durant le développement du jeu. L'accent a été mis sur la réactivité et les contrôles intuitifs afin qu'à aucun moment le joueur puisse se dire qu'il est mort à cause d'un problème du jeu. Certains points sont particulièrement notables, comme la réaction du jeu rapide, sans attendre une animation, l'absence d'obstacles hors champs qui viennent gêner la vision ou encore la possibilité d'arrêter n'importe quelle action pour reprendre son fusil et tirer rapidement. Utile pour ceux qui se feraient prendre par surprise alors qu'ils posent une charge explosive.
Mais le plus important, c'est le système de couverture lié au contrôle de la caméra. En appuyant sur un stick directionnel ou l'autre, il peut se pencher vers la gauche ou la droite, qu'il soit derrière un objet ou non. Cela permet de donner plus de dynamisme au gameplay tout en gardant à l'esprit que la mort peut se trouver à n'importe quel angle.
Bien sûr, il faudra composer avec les éléments du décor pour avancer tout en restant en "sécurité", mais attention, n'oubliez pas que tout est destructible...
Le système d'inclination libre vous donne un contrôle total sur votre ligne de mire, à vous de l'utiliser pour jouer au jeu du chat et de la souris avec vos adversaires et sauter sur eux. C'est très représentatif de la réalité et des mouvements des unités anti-terroristes, et nous voulons que vous viviez cela en jouant à Rainbow Six Siege.
Pour le moment, Rainbow Six Siege n'a pas de date de sortie précise, mais devrait arriver courant 2015.