Le constructeur est très proche du studio, et il prend ses distances face à cette affaire.
Cela n'a pas pu vous échapper, Le Monde, Mediapart et Canard PC ont dévoilé hier après-midi une enquête accusant le studio français Quantic Dream de comportements inappropriés, de surmenages et d'insultes sexistes et homophobes. Un sacré scandale pour le développeur parisien, même si David Cage et Guillaume de Fondaumière se sont rapidement défendus.
Si vous connaissez Quantic Dream, vous savez que le studio est très proche de Sony, qui a participé activement au financement des derniers jeux, SIE ayant notamment édité Heavy Rain, Beyond: Two Souls et le futur Detroit: Become Human. Gameblog a donc contacté Sony France pour connaître sa position concernant cette grave polémique, et voici la réponse :
En tant que studio de développement indépendant, Quantic Dream est responsable de sa politique sociale et salariale. Plus globalement, nous attendons de nos fournisseurs et partenaires qu'ils se conforment aux lois et usages en vigueur dans leur pays. Nous n'avons pas d'autre commentaire.
Sony ne veut pas trop se mouiller face à cette affaire qui ne devrait donc pas entraver leurs relations et rappelle au passage que Quantic Dream est un studio tiers indépendant. Cela ne devrait pas non plus affecter l'édition de Detroit: Become Human, attendu cette année en exclusivité sur PlayStation 4.