Actualité
David Cage

Quantic Dream : Sony réagit à la polémique autour du studio

par
Source: Gameblog

Le constructeur est très proche du studio, et il prend ses distances face à cette affaire.

Cela n'a pas pu vous échapper, Le Monde, Mediapart et Canard PC ont dévoilé hier après-midi une enquête accusant le studio français Quantic Dream de comportements inappropriés, de surmenages et d'insultes sexistes et homophobes. Un sacré scandale pour le développeur parisien, même si David Cage et Guillaume de Fondaumière se sont rapidement défendus.

David Cage

Si vous connaissez Quantic Dream, vous savez que le studio est très proche de Sony, qui a participé activement au financement des derniers jeux, SIE ayant notamment édité Heavy Rain, Beyond: Two Souls et le futur Detroit: Become Human. Gameblog a donc contacté Sony France pour connaître sa position concernant cette grave polémique, et voici la réponse :

En tant que studio de développement indépendant, Quantic Dream est responsable de sa politique sociale et salariale. Plus globalement, nous attendons de nos fournisseurs et partenaires qu'ils se conforment aux lois et usages en vigueur dans leur pays. Nous n'avons pas d'autre commentaire.

Sony ne veut pas trop se mouiller face à cette affaire qui ne devrait donc pas entraver leurs relations et rappelle au passage que Quantic Dream est un studio tiers indépendant. Cela ne devrait pas non plus affecter l'édition de Detroit: Become Human, attendu cette année en exclusivité sur PlayStation 4.

MAJ - Quantic Dream : David Cage et Guillaume de Fondaumière dans la tourmente après de graves accusations


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
laoris
Links_Even Wrote:Ouais bon on est en 2018 aujourd'hui tout est homophobe et sexiste. Le fait que la polémique soit arrivée parce qu'un stagiaire s'est fait engueuler m'étonnerais même pas...


J`avoue.. Je suis de plus en plus blaser et indifféremment fasse au polémique 2.0
Dans 99% des cas "Osef" résume au mieux mes pensées.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Quand on vois la reaction de Sony, on se pose des questions au final.
C'est un peu du ni oui ni non, ils veulent pas trop se mouillé mais ils veulent pas trop que le studio sois dans la merde car derière y a un enjeu financier lol, vous avez déja essayé d'attrapé une bille enduit d'huile avec des baguettes ? :lol: :lol: :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killerkhan
Genre de choses qui est monnaie courante dans le monde d'aujourd'hui, ne devraient-ils pas régler ça en interne que se soit vrai ou non ? Banalités sans intérêt, déballés au grand jour par les emmerdeurs de service .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OuahOuah
gnondpomm Wrote:Vous s'emblez bien catégorique....Mais qui a lu l'article de canard pc - mediapart ici ???????


Bonne question.

L'article de Gamekult résume les articles payants ;)

De toute façon ça se réglera en justice dans plusieurs mois (années ?) mais bonjour la culture d'entreprise...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
gnondpomm Wrote:Vous s'emblez bien catégorique....Mais qui a lu l'article de canard pc - mediapart ici ???????


Les accusations semblaient lourdes de prime abord, mais quand on vois la reaction de Sony qui ne s'engage pas dans la defense pleine et direct du studio ... le doute s'installe, alors tout n'est peut être pas vrai, mais une chose est sur il n'y a pas de fumée sans feu :D

killerkhan Wrote:Genre de choses qui est monnaie courante dans le monde d'aujourd'hui, ne devraient-ils pas régler ça en interne que se soit vrai ou non ? Banalités sans intérêt, déballés au grand jour par les emmerdeurs de service .


Oui c'est courant, mais est-ce forcément normal ? Quand t'es employé et que tu subit du harcèlement morale ou que tu est surexploité la plupart du temps la solution en interne de fonctionne pas.
C'est quand même incroyable que tu trouve ça "banal" quand même ! Non excuse moi mais travaillé énormément, subir du harcèlement c'est loin d'être banal ! Le surmenage tu connais ? je peut t'assuré que d'un coup tes nerfs et ton corps disent stop, et le harcèlement,c'est pareil !
On est pas tous égal sur le plan de la resistance physique et psychologique, mais c'est justement aux entreprises de faire en sorte que chaques employés se sente dans ces deux domaines en bonne santé !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Arkh Wrote:mais une chose est sur il n'y a pas de fumée sans feu :D

Aujourd'hui il suffit qu'un rageux lance de fausse accusations sur twitter pour que sa se transforme en gros scandale national par la presse (qui bien sur ne vérifie la véracité de la chose que quand sa leurs arranges). Donc si, il peut y avoir de la fumée sans feux. Bienvenue en 2018!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Je dirais plutôt qu'on fait d'une petite flamme un brasier :D
Il y a toujours une part de vérité, tourné avantageusement ou pas, les rumeurs basé sur aucun fondement ne font généralement pas long feu.
Signaler Citer