Une fidélité à toute épreuve.
Alors qu'il s'affaire actuellement sur le prometteur Beyond: Two Souls et qu'il pense déjà la Next-Gen, Quantic Dream vient de jurer une nouvelle fois fidélité à Sony Computer Entertainment. Ce n'est autre que Guillaume de Fondaumière, co-CEO du studio, qui a fait montre de son bonheur d'être exclusif à une seule plateforme.
Pourquoi Quantic Dream ne développe-t-il que sur les machines estampillées Sony Computer Entertainment ? Tout simplement parce que la firme nippone, contrairement à ce que nous pourrions croire, lui laisse pleine liberté et ne met pas trop de pression. Après, Guillaume de Fondaumière a conscience que son entreprise pourrait gagner plus d'argent en sortant ses titres ailleurs. Mais cela n'a jamais été une motivation pour les équipes de David Cage...
Ce n'est pas un partenariat où nous sommes forcés de donner des résultats immédiats. C'est fantastique pour un studio comme nous. Depuis le début, Sony nous a dit qu'il nous donnerait de l'argent pour faire ces jeux et nous avons répondu que nous travaillerions dur pour récompenser cette confiance. Est-ce que nous ferions plus d'argent en étant multiplateforme ? Bien sûr, mais d'un autre côté, nous ne serions pas avec Sony en qualité d'éditeur. Nous n'allons pas changer de partenaire juste pour l'argent ; ce n'est pas notre philosophie. Tant que nous ferons les jeux que nous voulons faire, nous resterons avec Sony.