Une nouvelle version de Quake I vient de voir le jour ! Juraj Styk vient de continuer le travail de Chris Swindle et Peter Mackay.
En effet, emmenez Quake sur votre console portable et cognez tous ces méchants monstres qui veulent vous diminuer votre pouvoir d'achat (On me fait signe à l'oreillette que je mélangerais tout. Non mais oh, je sais très bien différencier le réel de la réalité moi...).
Qu'est-ce qui fonctionne dans ce portage de Quake I ?
L'écoute de musiques MP3 avec la librairie audio MAD (réglable dans le menu des options)
Rendus software et hardware
Jeu un joueur (Heureusement)
Les bruits, les cris, les armes qui claquent, le son quoi.
Sauvegarde et chargement
Commandes console (genre sv_gravity, fly, god...)
Paramètres en ligne de commande
Diverses résolutions d'écran en rendu software.
Chargement de cartes personnalisées
Chargement de mods Quake I
Enregistrement de démos visuelles
Clavier à l'écran
Bugs connus :
Certaines cartes ou mods peuvent ne pas fonctionner (totalement ou partiellement) à cause de contraintes de mémoire.
La commande timerefresh est désactivée en rendu hardware (Trop instable)
Certaines cartes nécessitent de changer à la hausse les paramètres r_maxsurfs et r_maxedges pour un rendu correct dans le rendu software.
Screenshots:
Les différents packs:
Pour simplifier la tache (humour quand tu nous tiens)
Juraj Styk décline son programme en deux versions
différentes (hardware et software). Ces deux versions étant elles-mêmes
déclinées en deux versions (kernel 3.xx et 1.50). Pour faciliter (vraiment cette
fois) la vie à ceux qui n'ont pas un original de Quake sous la main, nous avons
intégré la version de démo de ce dernier. Ainsi vous pourrez tester directement
sans avoir à faire de téléchargement additionnel. Attention, il semblerait que
les mods ne fonctionnent qu'avec la version complète de Quake. De préférence,
nous vous conseillons d'utiliser la version "Hardware" adaptée à votre PSP.
1. PSP_Quake1_HW_KM.zip (PSP avec Kernel 1.50) (8,55Mo)
Rendu Hardware en mode kernel (Pour les PSP avec un kernel 1.50 dedans)
Résolution : 480x272
Le processeur est cadencé à 222 MHz (peut être augmenté à 333 Mhz)
Plus rapide que le rendu software.
2. PSP_Quake1_HW_UM.zip (Slim ou
standard sans kernel 1.50) (8,55Mo)
Rendu Hardware en mode user (Pour les PSP Slim et les PSP Fat qui n'ont pas de kernel 1.50 installé)
Résolution : 480x272
Le processeur est cadencé à 222 MHz (peut être augmenté à 333 Mhz)
Plus rapide que le rendu software.
3. PSP_Quake1_SW_KM.zip (PSP avec
Kernel 1.50) (8,55Mo)
Rendu Software en mode kernel (Pour les PSP avec un kernel 1.50 dedans)
Résolution : configurable
Le processeur est cadencé à 333 MHz
4. PSP_Quake1_SW_UM.zip (Slim ou standard sans kernel 1.50) (8,55Mo)
Rendu Software en mode user (Pour les PSP Slim ou les PSP Fat qui n'ont pas un kernel 1.50 installé)
Résolution : configurable
Le processeur est cadencé à 333 MHz
Installation du pack :
Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
Choisissez comme destination :
Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Firmware 1.50
Le dossier PSP/GAME150 de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware (PSP Standard)
Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware (PSP Slim & Lite)
Appuyez sur OK et c'est tout.
Attendez l'extraction complète des fichiers puis quittez le "Mode USB" de votre PSP,
Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Quake.
Bonus et réglages:
Une fois le jeu lancé, pensez à aller dans OPTIONS pour régler les touches.
Il faut régler les touches, appuyez sur START puis allez sur options.
Si vous voulez écouter vos mp3 pendant la boucherie :
Créez un répertoire MP3 dans le répertoire ID1 de Quake PSP
Mettez-y vos mp3 en les nommant 01.mp3, 02.mp3, etc...
Et à vous les joies de Fatal Bazooka pendant des séances de quad damage.
Si vous voulez jouer à vos mods ou à des maps personnelles :
Mettez le répertoire du mod dans le répertoire ID1 de Quake PSP
Ajoutez -game nomdumod dans le fichier quake.cmdline pour jouer à vos mods
Ajoutez +map nomdelamap dans le fichier quake.cmdline pour jouer à vos niveaux persos.
source : DCEmu
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