Un proverbe dit : "l'orgueil précède la chute."
Nous le savons tous, la PSVita n’a pas beaucoup de hits ou de gros blockbusters dans son catalogue. Sortie il y a maintenant 2 mois en arrière dans nos contrées, la petite rame et fait de son mieux pour « survivre » au côté du géant Nintendo.
Le Japon, lui, connaît une sortie constante de titres tels que des RPG ou autres jeux délirants. Nos confrères nippons se sont penchés sur les chiffres de la miss dans leur pays et nous proposent de visualiser un graphique pour nous présenter la chose. Sur la barre verticale, nous avons le nombre d’exemplaires vendus, sur celle horizontale, les semaines depuis la sortie de la console. La courbe bleue représente les ventes hebdomadaires et la rouge, les ventes accumulées. Que dire ? Comme vous le verrez, la petite s’était bien liquidée dès les deux premières semaines avant de connaître une chute monstrueuse et de stagner. Nul besoin de critiquer, la belle connaît le même parcours que la Nintendo 3DS à ses débuts. Mais il est dommage de laisser « poireauter » les joueurs alors que Sony a toutes les cartes en mains pour nous faire plaisir. À quand une interaction complète avec la PlayStation 3 ? Une promesse qui n’a pas encore été tenue par la firme et qui attirerait de nouveaux venus.
La PSVita est encore toute fraiche, laissons-lui le temps de s’adapter à nos poches et de nous préparer de futures bombes.