A quoi ressemble-t-elle de près ?
Annoncée à la fin de la conférence de Sony Computer Entertainment qui a eu lieu quelques jours avant le Tokyo Game Show, la PSVita TV en a étonné plus d'un. Tandis que ses fonctions sont nombreuses (lire l'article détaillé ici), elle déboulera en novembre au Japon, tel un cadeau de compensation du constructeur nippon envers un marché qui accueillera la PlayStation 4 en dernier.
Montrée à la presse à la fin de la présentation, la PSVita TV a donc joué les mannequins devant notre objectif qui ne demandait que cela. Esthétiquement, elle se présente comme un boîtier minuscule (la taille ne manquera pas de vous surprendre), sur lequel plusieurs connectiques - HDMI, USB, Ethernet, carte mémoire - apparaissent comme autant de fonctionnalités possibles. Dans tous les cas, pour l'intégration dans votre intérieur, le design semble parfait, bien que la couleur blanche ne plaira sans doute pas aux plus perfectionnistes d'entre nous (qui aiment tout avoir de la même couleur).
Alors, que pensez-vous de la PSVita TV ?
Commenter 8 commentaires
(si vous me cherchez, je suis déjà dehors)
Sérieux si il suffit d’inséré un carte mémoire ou usb, ça va vite faire des heureux
surtout que ces pas le genre de gadget qu'on met à jours comme une ps3 pour jouer en ligne
Un peu comme le super gameboy super gameboy 2 et le Game boy player de Nintendo hein? (En plus cher bien sur).
Donc les jeux sur vrai vita seront amoindris en gameplay aussi?
Exactement de la même manière qu'avec la "console portable" qu'on connaît...
En tout cas, sur le principe, je trouve cet objet assez intéressant. Une psvita de salon, couplée à un dualshock 4 permettrait le fonctionnement de quasi tous les jeux psvita, faire jukebox vidéo, navigateur internet... De quoi proposer des services qu'on a en France via les boxes internet, mais qui ne sont pas forcément légion dans les autres pays. Bref, un concurrent aux boitiers multimédias et autres appareils similaires, notamment ceux tournant sur Android, mais en plus compact et nettement mieux finis niveau design...
Et là, on voit tout de suite l'intérêt de Sony (proposer un store avec mini jeux bien lucratifs, convergence des médias, coût d'achat réduit, produit d'appel faisant de la pub pour la ps4...), et aussi et surtout se positionner sur une tranche tarifaire plus basse (nouveaux marchés?). Si l'appareil trouve son public, je vois bien ce genre de jukebox être intégré dans les prochaines TV Sony, une nouvelle manière de retenter l'expérience avec les TV haut de gamme d'il y a quelques années, qui étaient équipées d'un processeur Cell castré.
On voit aussi l'intérêt d'avoir bouffé une entreprise comme Gakai: proposer du stream d'un appareil à l'autre, ça demande quand même un minimum de connaissances (pour bien le faire, on s'entend), et cela vient marcher un peu sur les plate-bande de la WiiU (en plus souple qui plus est), avec laquelle je ne joue presque que via son pad, TV éteinte. (alors que le remote play actuel sur ps3, c'est juste très très mauvais actuellement).
C'est génial, légendaire, sensationnel et magique, pas vrai ? Ben oui il y a écrit PlayStation dessus. Avec un autre nom (au hasard : Xbox One) on cracherait dessus
Franchement, après la console portable avec écran 3D sans écran 3D, voici la console portable pas portable. C'est le luxe absolu dans le basique le plus total. La Xbox One sans Kinect qui sortira probablement d'ici un an, ça devrait passer sans problème.
Sony cherche à développer son offre multimédia-jeux-vidéos. Qu'elle utilise un matériel connu et l'utilise à quelque chose de similaire mais quand même un peu différent, ça ne me semble pas si idiot que ça.
Sony a une image de marque et l'utilise. C'est aussi toujours plus simple pour le commun des mortels que de se faire un mini HTPC avec un raspberry pi. Quant bien même le second serait plus ouvert et finalement plus versatile.
Microsoft a bien décidé de faire une tablette avec un matos de tablette mais des logiciels de PC (surface RT, suite office incluse, pour moi un excellent produit mal compris par le public). Ça n'a pas marché, mais l'idée était bonne, je ne vois pas pourquoi il faut croire qu'il n'y a que des fanboys dans la vie, non?