Sony - Pourquoi avoir renommé le PSVita TV en Playstation TV ?
par Martial DucheminAndrew House répond à la question.
Paru en novembre dernier au pays du Soleil-Levant, le PlayStation Vita TV n'a pas vraiment su emballer les joueurs. Et pour cause, trop de restrictions, peu de compatibilité avec diverses productions, des applications non prises en compte, le boîtier sert principalement à jouer en streaming avec ses jeux PS4. En Occident, la bête s’appellera PlayStation TV uniquement. Pourquoi un tel changement ? Nos confrères du Figaro ont interrogé Andrew House, président de SCEA, afin d'avoir une réponse.
Pour les marchés occidentaux, nous allons moins mettre l'accent sur la possibilité d'accéder à tout l'écosystème de notre console portable, la PSVita, sur sa télévision, et plutôt insister sur d'autres fonctionnalités. En Europe, nous allons vendre ce produit comme le moyen de jouer avec sa PlayStation 4 dans une autre pièce de la maison, sans avoir besoin de débrancher la console. Du coup, le nommer « PlayStation Vita TV » aurait été assez perturbant pour le consommateur ! Nous avons donc décidé de changer le nom de ce boîtier.
Vous l'aurez compris, ce n'est qu'une question d'image et de marketing finalement. Le PlayStation TV sera disponible en fin d'année au prix de 99 euros.