La PSVita et la PlayStation TV se dotent d'une nouvelle mise à jour du système, un firmware aux nouveautés non annoncées, mais qui bloque les récentes avancées de la scène du hack sur ces consoles.
Plus de 4 mois après la dernière mise à jour du système, la PSVita et la PlayStation TV accueillent un nouveau firmware : le 3.61. Au menu ? Rien de nouveau, à part une « amélioration de la stabilité du système ». De bien jolis mots qui cachent une autre réalité.
En effet, les consoles ont été hackées il y a quelques jours. Comprenez par là que des développeurs ont réussi à pénétrer dans le système et à lancer des homebrews (applications maison). Un fait qui n'est pas du goût de Sony, qui publie donc le firmware 3.61 pour boucher la faille exploitée. Comme à l'époque de la PSP, le jeu du chat et de la souris...
Les joueurs sont donc prévenus : s'ils veulent profiter du hack sur leur console, il vaut mieux ne pas mettre à jour, quitte à se passer de certaines fonctionnalités (PSN, jeu en ligne, etc.). Pour les autres, voici la marche à suivre :
Comment procéder à la mise à jour ?
- Par un réseau Wi-Fi ;
- Par un système PS3 en y connectant la PSVita par câble USB ;
- Par le biais d'une cartouche de jeu contenant la mise à jour ;
- Par l’intermédiaire d’un PC et de l'application Content Manager Assistant.