PSVita : volte-face, il y a toujours des titres first party en préparation
par Maxime ClaudelJim Ryan contredit une récente déclaration d'un autre ponte de chez Sony Computer Entertainment. Où se situe la vérité ?
Masayasu Ito, SCE Senior Vice President, lâchait une bombe la semaine dernière : Sony Computer Entertainment aurait décidé de se concentrer sur la PlayStation 4 pour les futurs jeux first party, laissant aux éditeurs tiers le soin de sortir des AAA sur PSVita afin d'alimenter comme il se doit le catalogue de la console portable. Mais ses propos ont finalement été infirmés par Jim Ryan, le boss de la branche européenne.
Pour clarifier ce qui a été dit sur la PSVita dans des propos mal interprétés ou mal reportés : je crois qu'il a été dit qu'il n'y avait plus de jeux AAA en développement pour la PSVita. Sauf qu'il y a toujours du contenu first-party en préparation.
Une déclaration, adressée à nos confrères de chez VG247, qui contraste autant avec ce qui a été communiqué précédemment qu'avec le contenu de la conférence pré-PGW 2015, centrée sur la PlayStation 4. Mais, dès lors, qui dit vrai ?