L'offre que certains attendaient.
Nous le savions depuis quelques jours et c'est finalement devenu une confirmation : la PSVita va baisser de prix, sur une période néanmoins temporaire. Ainsi, à partir du 1er juin prochain (vendredi), la console portable de Sony sera vendue 50 euros moins cher, et ce exclusivement en France. Cette réduction prendra fin le 15 juillet.
A quelques jours de l'E3, le constructeur japonais a donc décidé de mettre les petits plats dans les grands et de repositionner le tarif de sa PSVita. Cela placera donc le modèle Wi-Fi à 199 euros et son homologue Wi-Fi/3G à 249 euros. L'été et les vacances arrivant, c'est le moment idéal pour s'en offrir une. D'autant que le salon américain devrait amener son lot d'annonces et de nouveautés, importantes pour l'avenir.
La PSVita est la dernière génération de console portable et plus de 1,8 millions d'unités se sont vendues depuis le lancement. Ses innovations sont nombreuses. Avec cette offre, nous voulons la rendre plus accessible à l'approche des vacances.
Dixit Philippe Cardon, vice-président de SCE Europe.