PSVita et Senran Kagura : des ruptures de stock dans les boutiques japonaises
par Martial DucheminQuand la PSVita renaît de ses cendres !
Nous sommes le 28 février 2013 et comme prévu, la PlayStation Vita baisse de prix au Japon. Les modèles sont donc vendus en moyenne au prix de 19 980 yens (165 euros environ). De plus, trois grosses productions s'exposent dans les rayons. Senran Kagura Shinovu Versus est sans aucun doute l'un des titres les plus prisés actuellement. Pour cause, un live présentant le jeu a été suivi par plus de 45 000 personnes hier soir au Pays du Soleil Levant.
Pour en revenir à nos moutons, une queue monstrueuse s'est formée dans la quartier d'Akihabara, devant la fameuse boutique Yodobashi. Résultat des courses ? Plus d'une centaine de personnes étaient sur place lors de l'ouverture de la boutique. L'objectif ? Se procurer une PSVita Ice Silver, incluant Phantasy Star Online 2 dans la boîte, avec le collector de Shinovi Versus. En seulement quelques heures, ces deux objets convoités ont trouvé preneurs.
Mais ce n'est pas le seul endroit à afficher des ruptures en rayon. Le Bic Camera (enseigne nippone) et le Yodobashi à Shinjuku se sont vu dévaliser. Plusieurs types de consoles (rouges, bleues, grises) ont été capturées par plusieurs fanatiques de la machine de Sony. Certains acheteurs devaient attendre plus de trente minutes avant de passer par la caisse.
Mister S. marque donc un gros coup en suggérant une portable accessible à tous, à moindre coût. Après plus d'un an de « stagnation », nous sommes en train d'assister à la renaissance de nos chères précieuses dans l'Archipel. Ce petit bijou technologique s'imposera-t-il sur le territoire prochainement, avec la venue de plusieurs productions pour le mois de mars (telles que Soul Sacrifice ou encore One Piece: Pirate Warriors 2) ?