Alors qui a la plus grosse...résolution ? Marvelous nous dit tous sur les particularités techniques des versions PSVita et PS4 d'Estival Versus.
Senran Kagura: Estival Versus sortira sur PS4 comme sur PSVita et pour aider les joueurs à y voir plus clair, Marvelous, développeur, a mis en ligne un tableau récapitulatif qui montre point par point comment les deux versions s'en sortent.
Tout d'abord, le plus grand nombre de différences est dans la technique du jeu. Par exemple, sur PS4, le jeu sera en Full HD (1920x1080p) et 60 fps alors que la version PSVita sera en 960x544 et 30 fps. Le mode en ligne sur PS4 accueillera jusque 10 joueurs tandis que l'homologue PSVita sera limitée à quatre (comme expliqué avant). La version PS4 de Senran Kagura: Estival Versus tirera également son épingle du jeu avec un plus grand nombre d'ennemis affichés à l'écran.
En dehors de cela, le jeu sera similaire en tous points.
Cependant, il existe quand même quelques aspects sur lesquels la version PSVita prévaut. En premier lieu, la console portable permettra de contrôler la caméra pendant ce que le jeu appelle - et il s'agit d'une traduction littérale, mais exacte - les séances "de harcèlement sexuel". Pour ceux qui viennent de lever les sourcils, il s'agit du purupuru finish dans lequel les héroïnes se voient déshabillées plus que d'ordinaire à cause d'une mésaventure, comme tomber d'un arbre, s'empêtrer dans un filet de badminton, glisser sur une savonnette, etc.. La version PSVita permettra de faire tourner la caméra pour observer la scène sous tous les angles, ce qui ne sera pas possible sur PS4.
En second lieu, les massages, partie pendant laquelle le joueur applique une pression sur une partie du corps d'un personnage, seront faits directement via l'écran tactile de la PSVita et avec les touches L2/R2 sur PS4.
Et c'est tout pour cette fois, Senran Kagura: Estival Versus arrivera la semaine prochaine au Japon et probablement plus tard en Occident.