Une "grosse" mise à jour vient de voir le jour.
Sony Computer Entertainment est le roi des surprises et nous en avons encore la preuve aujourd'hui. En effet, les PlayStation Vita du monde entier passent du firmware 2.12 au 2.60. Cette mise à jour est obligatoire et apporte quelques nouveautés qui peuvent ravir certains utilisateurs. Quoi de neuf dans cette update ?
La possibilité de lire du contenu sauvegardé depuis un PC, une PS3 ou encore le périphérique Nasne (exclusif au Japon pour ce dernier). De nouveaux éléments ont fait leur apparition dans le menu du bouton PS et la catégorie « Périphériques » a été ajoutée dans les paramètres. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire le listing ci-dessous.
Bien évidemment, il est possible que diverses nouveautés cachées soient incluses dans ce firmware 2.60 et, comme toujours, nous vous invitons à partager vos trouvailles via les commentaires de cet article. Pour l'heure, il est temps d'upgrader notre machine !
- Vous pouvez maintenant facilement télécharger dans les deux sens vos données sauvegardées via le stockage en ligne. Sélectionnez l'icône PlayStation Plus sur l'écran LiveArea de chaque application (un abonnement au PlayStation Plus est nécessaire) ;
- Vous pouvez maintenant lire le contenu sauvegardé sur un périphérique connecté (système PS3, Nasne ou PC) avec [Vidéos] et [Musique] ;
- Certains éléments ont été ajoutés sous [Paramètres] et [Paramètres Bluetooth] a été déplacé sous [Périphériques] ;
- En outre, la convivialité de nombreuses fonctionnalités a été améliorée.
Surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !
Blablabla...
Les nouveautés énoncées. C'est plutôt rare...
Mettre à jour ou non ?
C'est parti !
Nous voilà en 2.60.
Quelques nouveautés en images :
Comment procéder à la mise à jour ?
- Par un réseau Wi-Fi ;
- Par un système PS3 en y connectant la PSVita par câble USB ;
- Par le biais d'une cartouche de jeu contenant la mise à jour ;
- Par l’intermédiaire d’un PC et de l'application Content Manager Assistant.