PSVita : la baisse de prix une nouvelle fois abordée en dehors du Japon
par Martial DucheminOui ou non ?
Alors que beaucoup de joueurs espéraient avoir un peu plus d'informations sur la PlayStation Vita lors de la conférence de Sony Computer Entertainement, Shuhei Yoshida, un des dirigeants de la société, s'est exprimé concernant la baisse de leur portable en dehors du Japon.
C'est lors d'une interview qu'une simple question a été posée : est-ce que cette réduction arrivera également pour l’Amérique du Nord ? La réponse a été nette, concise et précise :
Non, du tout.
La raison viendrait du taux de change actuel et serait une question d’économie.
En comparant les prix des PlayStation Vita dans toutes les régions, et en regardant de près le taux du yen au Japon, le système avait été évalué comme le plus élevé. Nous la vendions pour 25 000 yens (200 euros environ) ; c'est beaucoup plus de 250 dollars quand vous comparez avec la valeur du yen.
Une réponse peu convaincante, vous ne trouvez pas ? Surtout que le taux de change bouge constamment... Sony n'applique donc plus son système du 1 euro = 1 dollar = 100 yens ? Il faudrait alors revoir les différents tarifs de diverses productions sur le PlayStation Store dans ce cas-là, vous ne croyez pas ? Et changer aussi le tarif d'autres produits sur le territoire.
Quel est notre avis sur le sujet ? La PlayStation Vita est devenue la console portable la plus désirée au Japon. Pour cause, tous les joueurs en herbe possèdent déjà une Nintendo 3DS en poche. Pour rivaliser avec Big N., Sony Computer Entertainment s'est tout simplement aligné au niveau du prix. Comme nous le savons aussi, le géant nippon vise, pour l'heure, le marché du Pays du Soleil Levant. Il suffit de voir la différence au niveau du catalogue des jeux pour comprendre la position de la console dans le monde...