Un Senior Business Development Manager s'exprime sur l'avenir de la PSVita.
Il y a peu, le géant nippon donnait ses prévisions concernant l'avenir de la PSP et de la PSVita. Au total, la firme visait seulement 5 millions d’unités vendues d'ici mars 2014. Le Senior Business Development Manager de chez Sony Computer Entertainment Europe, à savoir Monsieur Shahid Kamal Ahmad, s'exprime cette fois-ci et explique que cet « objectif » ne prend pas en compte les diverses initiatives qui seront dévoilées tout au long de l’année, et qui pourraient booster les ventes de la machine.
Parfois des choses peuvent se produire et changer radicalement l’évolution d'une plateforme en termes de ventes.
Il prend pour exemple un titre PSN, Thomas Was Alone, qui a été un succès inattendu. Pour résumer, il y a eu un revirement de cap lors de la publication de ce titre sur le PlayStation Store et il ne voit pas pourquoi ce genre de situation n'arriverait pas à ce support de poche. Ahmad explique cependant qu'il ne représente qu'une infime partie de l'entreprise et ajoute :
En regardant en arrière, les différentes performances d'une console sur le cours de l'histoire, il y a eu parfois des démarrages lents qui ont été soudainement propulsés par un certain nombre d'actions.
Il faut donc s'attendre à du changement d'ici les mois à venir. Après tout, la PlayStation Vita n'est pas encore morte et enterrée, surtout que la petite n'a seulement qu'une année...