Nos amis canadiens devront patienter un peu plus s'ils désirent mettre la main sur la version 3G de la PSVita.
La PSVita se décline en deux modèles : un premier proposant uniquement une connexion Wi-Fi, et un second qui sera doté d'un port pour carte SIM, lui permettant ainsi de capter du réseau 3G. Les deux versions de la console sortiront simultanément en Europe, tout comme au Japon et aux États-Unis, avec tout de même une différence de prix, le modèle 3G nécessitant de débourser 50 € supplémentaires (sans compter l'abonnement).
Il aurait dû en être de même au Canada. Seulement, il semblerait que le modèle 3G prendra un petit peu de retard par rapport au modèle Wi-Fi. La raison de ce retard serait liée à la distribution du service, Sony ne parvenant pas à tomber d'accord avec les différents opérateurs du pays.
Rappelons que Sony privilégie un partenaire par pays, mais que la console ne sera pas Simlockée et pourra donc accueillir des cartes SIM de différents opérateurs. La seule différence notable sera le fait que le partenaire officiel de Sony sera à priori le seul à proposer des offres spéciales (en collaboration avec la firme nippone), à vendre la console dans leurs boutiques, etc.