Il semblerait...
Sony Computer Entertainment Japan a fini par céder aux alarmes et opter pour une stratégie agressive en ses terres. À partir du 28 février, la PSVita, qu'elle soit Wi-Fi ou Wi-Fi/3G, affichera le tarif de 19 980 yens (160 euros environ), ce qui la replace plutôt bien face à la 3DS XL et son prix de 18 900 yens. Pour le moment, cette baisse n'a été annoncée qu'au Japon. De fait, quid des autres pays ?
Pouvons-nous rêver d'une PSVita aux alentours des 150/200 euros dans les mois qui viennent ? Apparemment, non. Nos confrères d'Eurogamer ont directement posé la question à la branche anglaise de Sony Computer Entertainment, laquelle a répondu par la négative. Pour autant, il est toujours possible de profiter des 50 euros de réduction, via l'offre différée. Si le résultat final est identique, la facture en magasin n'est pas tout à fait la même...
La baisse de prix annoncée aujourd'hui ne concerne que la région de SCE Japan. Nous n'avons rien à annoncer à propos de notre prix dans notre région.
Il va falloir faire montre de patience.