L’idée principale de départ ? « Vous pouvez jouir de la même expérience qu'une console de salon, mais à l’extérieur »
Pour plusieurs joueurs, la PlayStation Vita est un sujet sensible. Certains se sentent abandonnés, d'autres arrivent à trouver un équilibre en s'amusant avec des jeux indépendants ou en usant du Remote Play avec la PS4, permettant de jouir de différentes productions en streaming. En novembre dernier, Electronic Arts expliquait pourquoi la firme ne voulait plus se pencher sur cette machine de poche. Sony Computer Entertainment, lui, donnait la priorité à sa console de salon.
Néanmoins, le constructeur japonais s'est confié à nos confrères de chez Famitsu concernant ses intentions avec la PSVita. L'objectif actuel de la société ? Les enfants...
Au départ, l’idée principale de la portable était : « vous pouvez jouir de la même expérience qu'une console de salon, mais à l’extérieur ». Depuis, cette idée n'a pas changé, même maintenant nous voulons continuer sur cette lancée. Nous voulons, plus particulièrement, continuer notre approche avec les enfants. L’expérience de jeu est, je pense, [...] quelque chose de très important, nous souhaitons centrer notre communication parents-enfants. Pour cette raison, je pense que la PlayStation Vita est une plateforme importante.
En outre, pour la firme, Minecraft et le futur Dragon Quest Builders sont deux franchises à fort potentiel pour attirer les jeunes sur la portable, du moins, au pays du Soleil-Levant. En outre, Sony souhaiterait aider et soutenir les studios de développement japonais qui aimeraient apporter leurs productions sur la plateforme. Que pensez-vous de ces dires du jour ?