C'est gros et c'est lourd...
En soi, la PSVita n'a rien à voir avec un iPad, les deux produits sont destinés à des cibles différentes. Quoique. Après tout, les deux objets ultra technologiques offrent de la 3G en option et, surtout, du jeu, du mobile gaming comme nous aimons l'appeler dans le milieu. Et vous n'êtes pas sans savoir qu'un iPad troisième génération va très bientôt être dévoilé par Apple. Pour certains, la PSVita devrait s'en méfier. Mais qu'en pense Sony ?
Interrogé à ce sujet par Gamasutra, Scott Rohde, le vice-président de Sony Worldwide Studios, a clairement annoncé la couleur : non, la PSVita n'a pas à avoir peur de l'iPad 3. Selon lui, la tablette et la console portable ne couvrent pas les mêmes besoins et seraient carrément complémentaires pour une frange de consommateurs. Pour illustrer ses propos, il évoque son cas personnel. La classe.
Bien, cela ne me pose pas du tout de problème. Et vous devez comprendre que je suis un grand fan de ces appareils, je l'ai déjà dit. Je le suis réellement. Je possède un iPad et ce n'est pas quelque chose que j'ai honte d'admettre. Je vais aussi vous dire que dès que j'aurai ma PSVita, cet iPad prendra la poussière. Mon iPad me permet de vérifier mes e-mails ou ce genre de choses mais si je veux une vraie expérience de jeu alors je prends la PSVita, du coup le fait que l'iPad soit éventuellement plus puissant ne me pose pas de problème, parce que la PSVita est spécifiquement construite pour les joueurs, pas l'iPad. C'est plus un produit multifonctions.
Même son de cloche chez Shuhei Yoshida.
Même si vous avez un iPad, vous pouvez être convaincus d'acheter un autre appareil qui offre du vrai jeu et propose d'autres fonctions dont vous avez besoin. Vous avez le choix, quand vous êtes en voyage ou que vous allez à l'école, vous pouvez opter pour l'iPad, lourd et gros, ou bien vous pouvez prendre la PSVita, qui tient dans une poche.
Il a des grandes poches Shuhei Yoshida, non ?