Petit aperçu du rendu de l'image sur chaque support.
Le « nouvel iPad » est arrivée sur le marché il y a quelques jours de cela pour les fanas de tablettes. Le nouveau matos d’Apple est en train de battre des records puisque tout le monde se l’arrache actuellement. Innovation et originalité, forcément avec après avoir testé ce joujou, comment résister à la tentation ?
Pouvons-nous vraiment comparer une console de jeu avec ce bijou technologique ? Eh bien certains s’y sont penchés et nous proposent de découvrir une petite confrontation visuelle. D’un côté nous avons une résolution de 2048 x 1536 pixels, et de l’autre une PSVita offrant un rendu de 960 x 544 pixels. Alors oui, dur d’analyser tout cela au final, mais à notre plus grande surprise, la petite de Sony nous en met plein la vue.
Avec des contrastes plus prononcés, avec une image plus nette et propre, les couleurs sont un poil plus vives. Une qualité d’image qui est sans doute dû à la petitesse de l’écran mais aussi au type de matériels utilisés. La question que nous nous posons : Sony doit-il se méfier de l'iPad 3 d'Apple ? Nous vous proposons de découvrir notre réponse sommaire sur ce point.
Dans tous les cas, nous avons deux nouveaux produits impressionnants qui risquent de ne faire qu'un seul déçu : notre portefeuille…