PSVita : vers des cartes mémoire avec plus de capacité de stockage ?
par Maxime ClaudelLes hommes préfèrent les grosses.
En y réfléchissant bien, il n'y a pas grand-chose à reprocher à cette PSVita : un produit de qualité, un écran époustouflant, une ergonomie à nulle autre pareille, un line-up conséquent et de belles promesses. Ceci étant dit, il existe quand même un point sur lequel nous pouvons pester : les cartes mémoire au format propriétaire, qui entraînent un (re)passage à la caisse, d'autant qu'elles coûtent excessivement cher. Aussi, se pose la question des faibles capacités, sur le long terme. Sachant qu'un Uncharted: Golden Abyss pèse quasiment 4 Go sur le PlayStation Store, combien de temps faudra-t-il pour qu'une 16 Go se remplisse ?
Rassurez-vous, Sony compte réagir sur ce point dans un avenir proche. En observant le lancement japonais et les premiers jours occidentaux, le constructeur se serait rendu compte que les cartes mémoires n'étaient pas assez grosses. Surtout qu'en Europe, nous n'avons pas droit à celles de 32 Go.
Avec le lancement japonais, nous nous sommes d'ores et déjà rendus compte que les cartes mémoires n'étaient pas assez grosses au Royaume-Uni. Nous sommes en train de travailler sur des capacités plus importantes. Ce sont les premiers jours. Au début, vous devez deviner celles que les consommateurs veulent. Nous pensions qu'ils achèteraient une carte mémoire de 4 Go pour débuter et qu'ils opteraient pour des jeux au format physique. Mais apparemment, les premiers acheteurs vont énormément s'orienter vers le téléchargement. Cela va évoluer. Mais nous pouvons voir qu'ils veulent des grosses capacités.
Merci Eurogamer et Fergal Gara.